Search

Prendre des nouvelles les uns des autres : Pourquoi est-ce important ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Qu’il est bon pour des frères et sœurs de demeurer ensemble ! Il est important d’être entouré par des personnes qui nous soutiennent, c’est agréable. Jésus Lui-même ne marchait pas seul, Il était accompagné de Ses disciples; ce qui démontre que nous avons et aurons toujours besoin des autres. Il faut donc savoir entretenir ses relations en prenant régulièrement des nouvelles.

Pourquoi prendre des nouvelles ?

Le fait de prendre des nouvelles est essentiel pour toute relation qui s’entretient. En effet, cela passe par de petites attentions, à priori anodines mais qui ont la capacité de changer complètement la journée d’une personne.

Imagine, une personne dans ton entourage qui est dans une  situation compliquée, le simple fait que tu lui passes un coup de fil peut ramener la joie, là où la tristesse s’était installée et même l’espoir si la personne était découragée. Il suffit de peu, pour susciter le bonheur, nous n’avons pas besoin de faire grand, car les petites attentions qui viennent du cœur suffisent. Et cela va sans doute améliorer la relation que nous avons avec la personne, car le fait d’être là pour quelqu’un dans une situation compliquée, soude davantage les liens.

Comment prendre des nouvelles ?

Dieu nous fait la grâce de vivre dans l’ère des nouvelles technologies. Les moyens de communication sont très développés en un seul clic, tu as la possibilité de communiquer avec quelqu’un à l’autre bout du monde. Pour dire que c’est simple de prendre des nouvelles, il faut juste être un peu ouvert d’esprit. Un matin en te réveillant, aie la bonne idée d’appeler quelqu’un sans aucune raison particulière si ce n’est pour prendre des nouvelles. Assurément, tu auras l’effet d’un soleil dans la vie de cette personne.

Personnellement, j’en ai fait l’expérience et les retours sont merveilleux. Il y a forcément quelqu’un dans ton répertoire qui s’attend inconsciemment à ton appel. Nous ne savons pas souvent quand Dieu va agir dans notre vie mais quand Il le fait, ce que nous ressentons est indescriptible. Le monde a besoin de ça, des chrétiens qui sont davantage à l’image de Dieu.

Aussi, pourquoi ne pas décider un jour d’envoyer un cadeau à une personne autour de toi ? Un bon matin, tu peux décider de prendre des nouvelles d’une personne dans tes contacts et en plus tu lui envoies un petit présent. Faut-il toujours attendre des grands événements pour offrir des cadeaux ? Montre que tu es né de nouveau; où serait alors la différence entre toi et les non-chrétiens si tu agis comme eux ? Manifestons la présence de Dieu en nous, distinguons-nous. Lui, Il n’attend pas notre anniversaire pour nous offrir des choses. Tu verras que ce geste fera évoluer la relation que tu as avec cette personne. Sois la bénédiction qu’une personne attend.

C’est nécessaire de prendre des nouvelles des autres. Quand nous le faisons sincèrement, de merveilleuses choses peuvent se produire. Ne prive plus tes proches de la personne merveilleuse que tu es, sois là pour eux, manifeste la présence de Dieu qui est en toi, tu verras que tes relations seront meilleures.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close