Search

Une nouvelle vie après le divorce.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 23:3 (Version Semeur) : Il me rend des forces neuves, et, pour l’honneur de son nom, il me mène pas à pas sur le droit chemin.

Ephésiens 4 :31 (Version Parole de vie) : Ne gardez pas dans votre cœur le mal qu’on vous a fait. Ne vous énervez pas, ne vous mettez pas en colère, faites disparaître de chez vous les cris, les insultes, le mal sous toutes ses formes.

2 Corinthiens 13:14 (Version Segond 21) : Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous !

Le mariage n’est pas un jeu et le divorce, selon la Bible est clairement interdit. Mais parfois la vie nous rattrape, notre conjoint nous abandonne malgré nous.

Quand nous vivons un divorce, il y a l’avant divorce et l’après divorce. Après le divorce il faut se reconstruire soi même et ensuite aborder une nouvelle vie sentimentale. Reprendre une existence saine sans laisser les anciens et mauvais souvenirs nous rattraper et détruire notre relation future. Nous ne sommes pas destinés à vivre seuls éternellement après un divorce. Demandons le soutien et l’aide de Dieu pour nous restaurer afin de retrouver une vie épanouie et sereine. Que nos cœurs soient adoucis et purifiés afin de bien démarrer notre nouvelle vie.

Seigneur Dieu, c’est dans le nom de Jésus-Christ que je viens à Tes pieds afin que Ta puissance de restauration vienne en moi. J’ai besoin que Tu me restaures et que mes pensées soient renouvelées afin de ne plus faire les mêmes erreurs dans l’avenir. J’ai énormément souffert dans ce mariage et le voir échouer m’a encore plus terrassé. Je n’ai plus confiance dans les hommes/les femmes car j’ai été trahi et meurtri par la personne que j’aimais. Je reconnais mes torts et au fond de moi je suis déçu de n’avoir pu réussir à garder mon mariage intact. Mais Tu dis dans Ta parole que Tu es le baume de Galaad, le baume qui guérit nos plaies et panse nos plus profondes blessures. Je Te demande de nettoyer mon cœur afin qu’il n’y ait plus de colère et de rancune à l’intérieur de moi. J’ai besoin de Ta lumière et de Ton discernement afin de ne pas reproduire les mêmes bêtises, de pas retomber dans le cercle infernal des disputes, tensions, mensonges et trahisons. J’ai échoué dans cette première union mais je désire tourner définitivement la page et dire bonjour à ma nouvelle vie.

Je sais Seigneur que Tu es un bon Dieu, riche en miséricorde. Tu nous accordes toujours une nouvelle opportunité quand nous en avons besoin. De nos échecs Tu nous enseignes de grandes leçons de vie et je prie que Tu m’apprennes Seigneur à devenir un meilleur conjoint. Un partenaire de vie aimant, attentionné, à l’écoute et serviable. Car j’ai l’espoir que tu envoies sur mon chemin un nouveau conjoint lorsque je serai prêt. Prépare-moi pour cette nouvelle personne afin que je sois une bénédiction dans sa vie. Je ne veux pas rester avec les démons du passé mais je désire avancer vers l’avenir. J’ai à nouveau le désir de former une famille et aller de l’avant.

Que Ta volonté parfaite s’accomplisse Seigneur. Au nom puissant de Jésus.

Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close