Search

10 versets bibliques pour avoir le dessus sur nos ennemis

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 110 : 2 (LSG) « L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis ! »

C’est un ordre de l’Éternel des armées ! En ces temps de la fin, l’ennemi est plus déchaîné que jamais, la guerre fait rage !

Apocalypse 12 : 12 (LSG) « Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. »

Soyons au courant des plans, complots, stratégies et ruses qu’il élabore dans notre dos, et cherchons à connaître les armes de guerre qu’il utilise contre nous, afin de le maîtriser, garder le contrôle de nos vies et nous préserver des dangers.

2 Timothée 4 : 18 (LSG) « Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise. »

Colossiens 1 : 12 -13 (LSG) « Rendez grâces au Père, […] qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres. »

Certes, nous devons garder l’espérance en la promesse de Dieu de nous délivrer, cela ne veut pas dire que nous devons pour autant attendre les bras croisés qu’Il se manifeste de Lui-même. Ce serait trop facile et ennuyant…

En vue d’activer cette promesse dans nos vies, nous devons en être participants, nous revêtir des armes qu’Il nous a données, être acteurs de notre propre délivrance, en collaboration avec l’Esprit Saint. En effet, Dieu attend de nous que nous prenions position face à l’adversité, en exerçant la foi et l’autorité qu’Il nous a données en Son nom pour soumettre le monde des ténèbres.

Même si Christ a déjà remporté ce combat à la Croix pour nous, c’est à nous de nous impliquer pour rendre cette victoire effective dans nos vies, d’engager le combat, en partant vainqueurs dès le départ, nous appropriant Sa victoire à la Croix comme étant la nôtre. Avec foi, brandissons devant le diable la vérité selon laquelle nous sommes déjà vainqueurs, plus que vainqueurs en Jésus-Christ, car Christ a déjà acquise cette victoire pour nous à la Croix.

Voici donc quelques versets bibliques à brandir et à proclamer pour avoir le dessus et vaincre l’ennemi de nos âmes !

1/ Philippiens 2 : 9- 10 (LSG) « C’est pourquoi aussi Dieu […] lui a donné le nom au-dessus de tout nom, Afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre. »

Ainsi, Dieu nous a donné par la puissance du nom de Son Fils Jésus, et de la proclamation de la vérité qu’est Sa Parole, le pouvoir d’assujettir tout ce qui se meut sous Terre, sur Terre comme au Ciel. Ce qui nous donne donc un pouvoir illimité, quasi suprême !

N’est-ce pas extraordinaire ? Quel immense privilège bien-aimés ! C’est le seul nom qui possède l’autorité suprême. Cela fait de nous en quelque sorte des petits dieux sur Terre ! Ainsi qu’on peut le lire en

2/ Psaumes 82 : 6 (LSG) « Vous êtes des dieux, Vous êtes des fils du Très Haut. »

Se rappeler qu’en devenant enfants de Dieu, nous revêtons la nature divine et héritons donc des attributs de Dieu, du Roi du Ciel et de la terre, qui nous a créés à Son image, donc comme ressemblant à Dieu.

Genèse 1 : 27 (LSG) « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu. »

Ce qui sous-entend que comme Lui, nous avons le pouvoir de dominer sur toute Sa création, comme l’illustre le verset ci-après :

3/ Actes 2 : 34-35 (LSG) « Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains. »

4/ Psaumes 8 : 7 (LSG) « Tu as tout mis sous ses pieds. »

Ainsi, en Son nom, nous avons accès à d’infinies possibilités. C’est en ce nom puissant que nous avons la supériorité, le pouvoir de régner sur le diable et ses démons, bref, sur le monde des ténèbres, et sur les circonstances de notre vie. A condition d’invoquer ce nom avec foi et d’avoir conscience de qui on est vraiment en Christ, de notre statut de supériorité, comme décrit ci-dessous :

5/ Ephésiens 2 : 6 (LSG) « Il nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. »

Ce qui signifie, qu’en Christ il nous a été donné de dominer avec Christ sur le monde spirituel, un statut de supériorité sur le monde des ténèbres. Le résultat de ces prières d’autorité sera alors proportionnel au niveau de foi que nous manifesterons.

Matthieu 8 : 13 (LSG) « Puis Jésus dit au centenier : Va, qu’il en soit fait selon ta foi. »

En outre, pour plus d’efficacité dans l’exercice de notre autorité, assurons-nous de vivre dans la sanctification, c’est-à-dire loin du péché. Que nos vies soient en règle devant Dieu pour que le monde des ténèbres obéisse sans broncher, sans opposer de résistance.

6/ Luc 10 : 19 (LSG) « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. »

Quel puissant verset ! Si l’on en croit cette Parole, nous avons reçu au nom de Jésus, le pouvoir de vaincre toute l’armée de satan ! Et ça peut être à l’échelle familiale, territoriale, départementale, régionale et pour les plus aguerris même à l’échelle nationale, continentale voire mondiale ! N’ayons pas peur de le dire !

Nous sommes tout de même fils et filles du plus grand de tous les rois ! Sans compter, qu’en plus, lorsque nous combattons dans la prière, la puissante armée céleste de Dieu (anges) est libérée et collabore avec nous, l’armée terrestre de Dieu, dans le combat. Elle constitue une précieuse alliée.

Ici, l’expression « marcher sur » équivaut à l’action de mettre sous nos pieds, elle est synonyme de soumettre, assujettir, écraser, mettre à sa merci, faire tomber sous notre pouvoir, dominer sur, ou encore maîtriser, avoir le dessus sur.

7/ Esaïe 54 : 15 (LSG) « Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir. »

Si nous savons nous défendre comme il convient avec les armes dont nous disposons en Christ, notamment l’autorité, l’épée de la Parole, la prière, la foi, alors tous ceux qui s’assembleront contre nous pour nous nuire, nous faire tomber, qu’ils soient des démons, des esprits ou des hommes, se retrouveront au nom de Jésus, à notre merci.

Jésus, le nom qui soumet tous les autres noms.

8/ Psaumes 60 : 14 (LSG) « Avec Dieu nous ferons des exploits, Il écrasera nos ennemis. »

Espérons en cette promesse de délivrance et activons-la dans nos vies en croyant en elle, en la proclamant ou prophétisant avec foi sur nos vies, devant le diable, les démons, les dominations, principautés. Car notre véritable ennemi est en réalité spirituel et non charnel, ainsi qu’on peut le lire en Ephésiens 6 : 12.

Ainsi, de même que le Saint-Esprit de Dieu a besoin de collaborer avec l’homme fait chair afin de manifester Son Royaume céleste sur terre, de même, le diable qui est esprit lui aussi, a besoin de collaborer avec la chair (l’humain) pour interagir sur le plan physique, afin de régner sur terre, d’accomplir ses desseins ténébreux contre les hommes faits chair, afin de les détruire.

En parlant d’exploits, dominons aussi en posant des actes de foi libérateurs, selon ce que nous inspirera le Saint-Esprit.

Toujours dans l’idée d’écraser nos ennemis, citons le verset suivant :

9 / Luc 20: 18 (LSG) « Quiconque tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. »

10/ Psaumes 110 : 1 (LSG) « Parole de l’Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »

Ce qui rejoint en quelque sorte la Parole d’Ephésiens 2 : 6.

Si nous marchons avec Christ, dans Ses voies, Sa volonté, ancrés dans Sa Parole, et régnant dans nos vies avec l’autorité qu’Il nous a donnée, en luttant à Ses côtés, alors par là même, Il assujettira nos ennemis.

Car ce que nous faisons, c’est Christ qui l’accomplit à travers nous, en produisant le vouloir et le faire. La délivrance est déjà en nous. Esaïe 26 : 12 (LSG) « Tout ce que nous faisons, C’est toi qui l’accomplis pour nous. » Dieu combat et opère notre délivrance à travers nous, et pour nous.

Colossiens 1 : 12-13 (LSG) « Rendez grâces au Père, […] qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres. »

Donc, bien-aimé(e), tu as compris que Dieu t’a tout donné en Christ pour régner en souverain dans ta vie ! Pour dominer sur tous tes ennemis, sur toute circonstance, toute difficulté, le péché y compris !

Nous sommes dans un monde où le diable, sachant que son temps est compté, use de stratégies toujours plus sournoises et subtiles les unes que les autres en vue d’imposer son règne et nous faire tomber.

Un monde où le dieu de ce siècle fait tout ce qui est en son pouvoir pour assujettir le plus grand nombre d’êtres humains possible, notamment par le contrôle incessant, en passant par des choses banales de notre vie quotidienne, par la manipulation des masses, nous épiant et rôdant sans relâche autour de nous, prêt à frapper à la moindre occasion.

Tout ceci afin de nous détruire et s’assurer qu’aucun humain n’hérite la vie éternelle. Il est dans notre intérêt de rester sur nos gardes, chaque jour, renouveler notre connaissance, être constamment éveillés aux réalités spirituelles cachées de ce monde et user de tout ce dont nous disposons en Christ pour lutter contre l’ennemi et garder le contrôle de nos vies.

Veillons et demeurons sans cesse dans la prière pour ne laisser aucun avantage à l’ennemi sur nos vies. Ne laissons aucune part au voleur et destructeur ! C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis par l’œuvre de la Croix, alors résistons au diable, refusons de nous laisser mettre de nouveau sous l’emprise du mal !

Galates 5 : 1 (LSG) « C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. »

Avec autorité, dominons, chassons les ténèbres et imposons le Royaume des Cieux, en travaillant, en conquérants, à étendre Son territoire sur terre.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.