Esther 4:16 : Va, rassemble tous les juifs qui se trouvent à Suse et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j’entrerai chez le roi.
Psaumes 35: Et moi, quand ils étaient malades, je revêtais un sac, j’humiliais mon âme par le jeûne, Je priais, la tête penchée sur mon sein.
Ésaïe 58:5-6 : Voici le jeûne auquel je prends plaisir : détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens de la servitude, renvoie libres les opprimés, et que l’on rompe toute espèce de joug ; partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable.
Joël 2:12 : C’est pourquoi maintenant aussi, dit le Seigneur, tournez-vous vers Moi de tout votre cœur, avec le jeûne, les pleurs et le deuil.
Jonas 3:5-6 Les habitants de Ninive crurent en Dieu, ils publièrent un jeûne et, quelle que fût leur condition sociale, ils revêtirent des habits de toile de sac.
Matthieu 3:6 De plus, lorsque vous jeûnez, ne soyez pas, comme les hypocrites, d’un visage triste, car ils défigurent leur visage, afin qu’ils apparaissent aux hommes pour jeûner. En vérité, Je vous le dis, ils ont leur récompense.
Matthieu 6:18 Toi, au contraire, si tu veux jeûner, parfume tes cheveux et lave ton visage pour que personne ne se rende compte que tu es en train de jeûner. Que ce soit un secret entre toi et ton Père qui est là dans le lieu secret. Alors ton Père, qui voit ce qui se fait en secret, te le rendra.
Matthieu 17:21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Luc 18:12 : Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
Actes 14:23 : Ils désignèrent des anciens dans chaque Église et, après avoir prié et jeûné, ils les confièrent au Seigneur en qui ils avaient cru.