Search

3 raisons de prier pour tes autorités spirituelles !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

L’autorité spirituelle peut être un pasteur, un prophète, celui qui tient une assemblée. Il suit, conduit et dirige les chrétiens dans l’église. Il est en charge de l’éducation spirituelle des fidèles. Cependant l’homme de Dieu n’est pas exempt des faiblesses et situations difficiles auxquelles les fidèles font eux-mêmes face. Alors les fidèles doivent-ils aider leurs responsables ?

Dans cet article, nous mettrons en exergue trois raisons pour lesquelles tu dois prier pour ton responsable dans sa marche avec Jésus-Christ.

Hébreux 13: 17-18 (LSG) « Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu’il en soit ainsi, afin qu’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage. Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire.« 

1 Thessaloniciens 5: 12 (LSG) « Nous vous prions, frères, d’avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent. »

La stabilité de sa vie conjugale.

Le serviteur de Dieu peut connaitre des difficultés dans son ménage mais il ne pourrait l’expliquer à un fidèle. En effet, les problèmes avec son épouse viennent souvent des attaques démoniaques parce que le Berger aide d’autres personnes à sortir de l’emprise du diable. Alors il est le plus souvent sous pression, car il ne sait à qui se confier pendant ces moments difficiles.

L’éducation de ses enfants.

Leurs enfants sont aussi souvent très combattus. Malheureusement, on trouve souvent des voleurs, drogués et autres vices sexuels parmi les enfants des ministres de Dieu. Alors ceci devient un véritable souci pour le Berger car, à la charge énorme de l’église, se rajoute dans sa propre maison des enfants récalcitrants à recadrer. Par conséquent, sans l’assistance de l’assemblée, il ne pourra pas assurer pleinement son sacerdoce. Ainsi les prière des fidèles sont d’une grande utilité pour leur Berger.

Les faiblesses de l’Homme de Dieu.

Quand l’homme de Dieu tombe dans un péché ou tout autre péché d’ordre sexuel (masturbation, adultère ou impudicité…), c’est une situation humiliante et gênante à confesser. Ce genre de situation affaiblit le responsable et cela a des conséquences désastreuses sur l’assemblée entière. C’est pourquoi l’église ne doit pas cesser d’intercéder pour son guide spirituel.

Alors au regard de ce qui précède, il ressort que le serviteur de Dieu a souvent des difficultés, mais il ne peut pas l’exposer à ses fidèles. Il a donc besoin de soutien régulier dans la prière. En effet, tous les fidèles de l’église doivent avoir de l’affection pour leur Berger et prier pour lui afin qu’il puisse faire la mission de Jésus correctement.

Prière :

Seigneur Jésus, nous Te prions d’ouvrir les yeux de Tes enfants afin qu’ils comprennent le combat auquel Tes serviteurs sont confrontés. Permet qu’ils soutiennent Tes ouvriers pour la Gloire de ton Nom. Au nom de Jésus !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close