Search

5 principes bibliques pour réussir son mariage.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le mariage étant une institution divine, nul ne saurait trouver son bonheur dans le mariage loin des préceptes du Seigneur. Il est vrai que le monde nous bombarde de partout d’exemples de mariages qui ne tiennent pas face aux épreuves de la vie. L’augmentation du taux de divorce, de nombreux couples qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, et des familles brisées, telles sont les conséquences d’un mariage dans lequel Dieu n’est pas au centre.

Un mariage réussi est possible, puisque telle est la volonté de Dieu pour Ses enfants que nous sommes. Nous allons voir ensemble quelques principes bibliques pour réussir son mariage.

1. La fidélité envers son conjoint.

Hébreux 13 : 4 (LSG) « Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. »

La fidélité dans un couple est l’un des principes bibliques pour un mariage réussi, Dieu dit effectivement dans Sa Parole que ce que Dieu a uni, que l’Homme ne le sépare pas. Nous avons promis fidélité à notre conjoint lors de notre mariage et il est de notre devoir de tenir notre parole, et ce, quelles que soient les circonstances.

Un mariage dans lequel la fidélité règne, voit la bénédiction et la présence de Dieu devenir son quotidien. Cette famille est bénie et jouit d’une réelle stabilité face aux tempêtes qu’elle pourrait rencontrer.

2. La soumission de la femme

1 Pierre 3 : 1 (LSG) « Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la Parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes. »

De même que la femme a besoin d’amour pour être épanouie, l’homme ne peut être heureux dans un foyer que si sa conjointe lui donne du respect au travers de la soumission. La soumission apparaît aux yeux d’un homme aussi importante que l’amour auquel s’attend sa conjointe.

3. Le respect et l’amour de l’homme

1 Pierre 3 : 7 (LSG) « Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. »

Les hommes ont également l’obligation de respecter leurs conjointes. Ceci est une des conditions pour que leurs prières soient écoutées et exaucées. Dans un mariage où la femme se sent mal aimée, lésée, il y a des risques de rancœur et de haine, et l’ennemi pourrait profiter de ces tensions pour jeter le trouble dans le foyer.

4. Favoriser l’intimité dans le couple.

1 Corinthiens 7  : 3-5 (LSG) « Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari ; et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme. Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. »

Se priver de son conjoint n’a rien de spirituel, et cela ouvre même les portes à l’ennemi pour séduire par l’impudicité, l’adultère. Cela dit, les enfants de Dieu doivent avoir une perception saine de l’acte sexuel pour ne pas tomber dans les abus et cesser de marcher dans l’amour.

5. Placer Dieu au centre de son mariage.

Dernier principe, mais pas des moindres, placer Dieu au centre de son mariage. Le Seigneur Jésus Lui-même le dit : sans Moi vous ne pouvez rien faire. Placer Dieu au centre de son mariage, c’est parier sur la réussite de ce dernier. Nous devons toujours avoir à l’esprit le fait que toutes les ordonnances que Dieu nous prescrit sont pour notre bien et nous ne pourrons trouver le bonheur ailleurs. Mettre Dieu au centre de notre mariage va apporter une grâce particulière pour vivre un mariage hors du commun.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.