Search

Entrer dans le mariage par la bonne porte.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le mariage est une institution divine au sujet de laquelle notre créateur a mis en place des règles, afin que nous puissions vivre et expérimenter le mariage selon la vision de Dieu. Tu me poseras peut-être la question de savoir ce qu’on entend par le mariage selon Dieu.

Que le mariage soit honoré de tous !

La Parole de Dieu déclare ceci en hébreux 13 : 4 (LSG) « Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal, exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. » Cela demande que tu fasses les choses dans les normes et que tu poses des actes conformes à la Parole ; cela permet aussi d’honorer les familles. En effet, tu as la responsabilité également de veiller à ce que cette institution divine soit également honorée par toi-même. Car ton corps est le temple du Saint-Esprit et tu te dois de ne pas le souiller en posant des actes contraires à la Parole.

Il est dit à cet effet en 1 corinthiens 3 : 16 (LSG) « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » Cela voudrait dire que tu dois obéir aux principes qui sont établis dans la Bible pour être en accord avec ton Dieu, parce que tu es son enfant. Aussi, tu ne dois pas négliger l’honneur qui doit être donné aux familles concernant le mariage. Le Seigneur doit être honoré par ta vie de sanctification, ta discipline mais ta famille également doit être aux premières loges et se réjouir avec toi. C’est là aussi un moyen de témoigner de Christ auprès des tiens.

Ne te laisse pas influencer négativement.

Tu es peut-être entouré par des personnes qui ont un certain style de vie et qui se demandent pourquoi tu vis ainsi. C’est-à-dire sans petit ami (e), tu n’as pas de relations sexuelles avant le mariage, bref tu ne vis pas une vie comme tout le monde. Mais j’aimerais te dire que tu n’es pas obligé de faire comme Mr et Mme tout le monde.

Le fait que tu agisses différemment des autres ne fait pas de toi une personne étrange, non ! c’est simplement que tu as des valeurs et des principes différents de ceux des autres. Crois-moi, le fait pour toi d’accepter de te conformer aux principes divins et non à ceux du siècle présent fait de toi une personne qui attache du prix au fait de plaire au Seigneur et d’honorer les siens.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.