Search

Pourquoi je ne suis pas heureuse ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Dans un de ses messages, B. Graham raconte avoir croisé dans la rue un homme tellement accablé qu’il crut bon de lui porter secours.
– Êtes-vous malade, lui dit-il ?
– Non, répondit tristement l’inconnu. Je suis devenu chrétien ! (Source Top chrétien)

Cela m’a fait sourire, oui le chrétien doit renoncer à beaucoup de choses, mais il gagne la plus précieuse de toutes : l’acceptation de Christ, c’est le meilleur des choix. Alors oui, la course chrétienne est parsemée d’embuches, de pièges, de trous, de larmes, mais au final la victoire apporte la vie éternelle.

Alors pourquoi n’es-tu pas heureux (se) ? Peut-être que tu ne vois pas les points positifs à être chrétien, peut-être que tu ne vois que les restrictions, les « il ne faut pas… » Mais le plus beau des « il faut » c’est : il faut partager Christ. Alors voici quelques points non exhaustifs qui pourraient expliquer pourquoi tu te sens si malheureux.

Tu acceptes la médiocrité.

Souviens-toi que tu dois contrôler ce que tu acceptes ou pas dans ta vie. Tu es le seul à décider de tes réussites ou tes échecs. Il est écrit dans Deutéronome 29 : 9  (LSG) « Vous observerez donc les paroles de cette alliance, et vous les mettrez en pratique, afin de réussir dans tout ce que vous ferez. »

Tu n’es pas assez reconnaissant.

Lorsque tu prends le temps de réfléchir à ce que tu as la grâce d’avoir dans ta vie, ton bonheur devient immense. Rappelle-toi le verset qui dit : « Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse, exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c’est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ. » 1 Thessaloniciens 5 : 16-18 (S21)

Tu dois vivre le moment présent.

Parfois les plus beaux instants de bonheur ne sont pas planifiés. Aime le temps actuel, vis ta vie et ne la laisse pas passer sous tes yeux. Souviens-toi ces paroles de notre Seigneur Jésus, qui nous exhortait en ces termes : « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » Mathieu 6 : 34 (LSG)

Tu n’arrives pas à avancer.

Parfois il est difficile d’oublier certaines expériences, mais certaines choses doivent faire partie du passé. Fais confiance à Celui qui a dit : « Car Je connais les projets que J’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29 : 11

Tu passes trop de temps seul.

Ton bonheur est parfois lié à certaines bonnes relations, mais il faut qu’elles soient de qualité. Entoure-toi de bonnes personnes aimantes et amusantes, qui t’aiment telle que tu es et te font te sentir bien. Les personnes qui veulent te changer, te faire entrer dans un moule, qui n’apprécient pas tes qualités et ne voient que tes défauts, évite-les.

Genèse 2 :18 (LSG) « L’Eternel Dieu dit : il n’est pas bon que l’homme soit seul… »

Tu te compares aux autres.

Aie confiance en toi et il te sera facile d’être heureux. Ne te compare à personne, Dieu t’a créé unique.

Tu sais, la Bible est un livre joyeux, alors respire un bon coup, compte les bienfaits de Dieu et souviens-toi de ces paroles du prophète :

Habacuc 3: 18 (LSG) « Toutefois, je veux me réjouir en l’Éternel, je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.