Search

Participer aux activités de l’église VS ta vie personnelle avec Dieu.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

En tant que chrétiens, nous sommes appelés à servir Dieu pour faire avancer l’agenda divin. Sauf qu’il arrive que certains d’entre nous cumulent de nombreux postes de responsabilité au sein de leur communauté. Du lundi au dimanche, ils enchaînent plusieurs activités à la fois. Ce n’est pas mauvais, mais tout ceci ne devrait pas te dispenser des moments intimes à avoir avec Dieu. Je te donne trois conseils pour réussir à entretenir et maintenir ta relation avec Dieu en dépit de tes nombreuses charges à l’église.

Réduire le nombre de ses activités.

De nos jours, on a appris aux gens à servir l’église et non à servir Christ. Et l’on voit de nombreux chrétiens qui ont une relation avec l’église mais aucune intimité avec Dieu. Ils sont 7 jours sur 7 à l’église, intègrent tous les groupes de l’église, ont des postes de responsabilité –font même un cumul de postes– lisent superficiellement et irrégulièrement la Bible, mais n’arrivent pas à bâtir leur intimité avec Dieu.

Le diable ne craint pas un chrétien qui va à l’église, enchaîne de nombreux postes, mais plutôt un chrétien qui marche avec Dieu et développe une profonde intimité avec Lui. Pour y parvenir, commence par réduire ton programme d’activités. Surtout lorsque tu constates que tu es épuisé, et incapable de passer 30 minutes dans la présence de Dieu.

Bien souvent, nous occupons des postes pour satisfaire notre égo, pour plaire aux Hommes et non pour réellement servir le Seigneur. Tu ne peux pas être dévoué dans le service et négliger de passer du temps nécessaire dans la présence de Dieu. Dans sa lettre aux Colossiens (Colossiens 3 : 23), l’Apôtre Paul nous exhorte à faire tout ce qu’on fait de bon cœur, comme pour le Seigneur, et non pour des Hommes.

S’imposer une discipline de jeûne et prière.

Psaumes 73 : 28  (LSG) « Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien : je place mon refuge dans le Seigneur, l’Eternel, afin de raconter toutes Tes œuvres. »

Quand tu décides de suivre le Seigneur, tu dois faire évoluer cette relation à travers une intimité profonde. Il est vrai que rester au service de Dieu nous aide à maintenir une certaine relation avec Lui, mais cela ne suffit pas. Tu dois trouver du temps pour communiquer et communier avec Dieu.

Ne laisse pas s’écouler les 24 heures d’une journée sans que tu n’aies parlé à Dieu. Ne laisse également pas toute une année s’écouler sans te retirer, dans le jeûne et le recueillement. Le service que tu accomplis nécessite que tu sois intime avec Dieu. Car le succès de toute activité dépend de l’obéissance aux instructions divines. Et ces instructions se reçoivent dans Son intimité.

Sans intimité, il n’y a pas de fécondité. Comment recevras-tu la vision pour ta fonction, les instructions pour accomplir ladite vision ? D’où tireras-tu la force spirituelle nécessaire pour servir pleinement et puissamment ?

Trouve du temps, entre les activités à l’église, tes activités professionnelles pour développer et enrichir ta relation avec Lui. Ne prie pas uniquement lorsque l’ennemi t’attaque, lorsque tu es dans le besoin, lorsque tu perds un proche, lorsque tu es en quête d’emploi, lorsque tu es malade, lorsque tu te sens seul et abandonné, quand tu perds ton emploi, etc. Tu dois être constamment connecté à Dieu.

Méditer constamment la Parole de Dieu.

Josué 1 : 8 (LSG) « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. »

Le service effectué dans la maison de Dieu ne remplacera jamais la relation personnelle que tu dois entretenir avec ton Père. Je t’encourage à approfondir ta relation avec Dieu par la méditation de Sa Parole.

En effet, pouvoir mettre Dieu au premier plan, avoir le cœur et la pensée de Dieu exige de s’abreuver à la source de Sa Parole. C’est par la Parole que l’intelligence est renouvelée, les faux raisonnements renversés.

C’est par la Parole de Dieu que tu auras une pleine révélation de Sa volonté parfaite. C’est Sa Parole qui va te conduire, te fortifier, t’éclairer et t’inspirer.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.