Search

Trouver un(e) partenaire qui partage ma foi et mes valeurs chrétiennes

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Si tu es encore dans le célibat, profites de cette période pour chercher la face de Dieu en ce qui concerne le choix de ton ou de ta partenaire. Ne soit pas pressée), car de nombreux enfants de Dieu, quoique bien intentionnés, ont été conduits par la chair et ont fait des choix irréversibles. Mais cela ne sera pas ton cas dans le nom de Jésus.

Dans l’Ancien Testament (et même dans le Nouveau), Dieu avait formellement interdit aux enfants d’Israël de s’unir avec d’autres peuples, ceci en vue de les préserver de la souillure de ces peuples.

2 Corinthiens 6 :17 (LSG) : « C’est pourquoi sortez du milieu d’eux. Et séparez-vous, dit le Seigneur. Ne touchez pas à ce qui est impur. Et je vous accueillerais. »

Avec la nouvelle alliance, la première condition pour faire un bon choix est que ton ou ta partenaire soit né(e) de nouveau, c’est-à-dire avoir le statut d’enfant de Dieu. Je sais, tu peux raisonner et te dire qu’il ou elle pourrait changer une fois en couple. Mais détrompes toi car l’homme animal ne peut pas comprendre les choses spirituelles et ce serait te compliquer la tâche inutilement !

La Parole de Dieu dit expressément à ce sujet dans 2 Corinthiens 6 :14-17 (LSG) : « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’ y a-t-il entre la lumière et les ténèbres ».

Pour trouver donc un(e) partenaire qui partage tes valeurs, essaie de faire ceci:

Rassure-toi que la personne est née de nouveau, est enfant de Dieu.

C’est la première condition car en tant qu’enfants de Dieu, comme je l’ai dit plus haut, nous partageons la même foi et les mêmes valeurs. Ce qui n’est pas le cas des païens et l’Apôtre Paul l’a dit dans 1 corinthiens 15 :33 (LSG) « Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. »

Ce qui revient à dire que si tu fréquentes des personnes à la moralité douteuse, tu risques de te corrompre et faire des mauvais choix.

Que la vie de ton partenaire(e) soit un témoignage d’engagement pour Christ. Le Seigneur Jésus a dit dans Matthieu 7 :16 (LSG) : « Vous les reconnaitrez à leurs fruits. Cueille-t-on les raisins à des épines, ou des figues sur des chardons ? »

En effet, le Seigneur dit dans Sa Parole que cela ne sert à rien de l’appeler Seigneur et de ne pas faire ce qu’Il dit (Luc 6 :46), donc le prochain critère est

Qu’il ou elle obéisse aux commandements bibliques et manifeste le fruit de l’Esprit.

Ne te laisse pas emporter par le désir, l’attirance physique ou la pression de la société, mais veille à faire un bon choix.

Laisse-toi conduire par le Saint-Esprit.

La Bible dit dans Romains 8 :14 (Darby Bible) : « Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »

Tu peux compter sur le conseil et les avis du Saint Esprit mais à condition de Lui obéir. Car il ne s’agit pas seulement d’avoir Ses avis mais également de les appliquer. Il est ton soutien et te donnera le discernement nécessaire.

Trouver un (e) partenaire qui partage ta foi et tes valeurs chrétiennes n’est pas sorcier, il suffit de te laisser guider par la Parole de Dieu et de faire preuve de discernement par le Saint Esprit.

Que Dieu te bénisse.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.