Tout disciple de Christ est appelé à être un témoin du Seigneur quel que soit l’endroit où il se trouve, au sein de sa famille, au milieu de ses amis(es), dans son quartier etc.
Le Seigneur Jésus- Christ nous a sauvés parce qu’Il nous aime, mais également parce qu’Il désire que d’autres âmes reçoivent le salut véritable au travers de nous. Tu dois être un instrument entre les mains de Dieu parce qu’Il n’a pas d’autres mains que tes mains. En un mot, Il veut se servir de toi pour sauver les personnes autour de toi qui ne le sont pas encore.
Alors, ne te limites pas en disant par exemple : « Au sein de ma famille je ne peux pas parler de Christ. Dans mon lieu de travail j’ai honte de parler du Seigneur. » N’oublie pas que la Parole déclare en Marc 8 : 38 (LSG) : « Car quiconque aura honte de moi et de ma parole au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le fils de l’homme aura aussi honte de lui quand il viendra la gloire de son père, avec les saints anges. »
Ne limite pas l’action de Dieu dans ta vie, car tu es un(e) messager(e) pour Lui.
Christ a fait de toi une lumière
Tu as la nature divine en toi et en tant que tel, tu es une lumière comme il est écrit dans Matthieu 5 : 13-14 (LSG) : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’a être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. »
Alors tu dois éclairer et apporter de la saveur là ou tu te trouves. En ta présence, les gens doivent sentir quelque chose de différent parce que tu transportes en toi la vie, la lumière. Aussi j’aimerais te dire que quel que soit ton domaine d’activités, tu peux et doit vivre pleinement ta foi, mais bien sûr, tu dois faire preuve de beaucoup de sagesse.
Tu dois également avoir beaucoup de courage et à ce propos justement, Dieu ne t’a pas donné un esprit de timidité. 2 Timothée 1:7 (LSG) : « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force d’amour et de sagesse. »
Tu peux donc pleinement vivre ta foi comme il faut, bien entendu en étant toujours à l’écoute du Saint Esprit, car Il est là pour t’aider et te guider dans tous les domaines de ta vie chrétienne y compris l’aspect professionnel.
Alors brille et vit pleinement ta foi dans ton milieu professionnel, surtout ne renie pas ta foi pour être bien vu aux yeux de tes collègues en posant les mêmes actes qu’eux, alors même qu’ils vont à l’encontre de ta foi.
Que ton intelligence soit renouvelée
Nous avons souvent tendance à penser que notre vie chrétienne se résume au fait d’aller à l’église et à appartenir à une assemblée. L’église est là pour nous équiper, nous façonner afin que nous soyons des témoins de Christ dans les différents lieux de notre quotidien.
Tu dois comprendre que tu es un enfant de Dieu désormais, et le Saint-Esprit habite en toi, Il est Celui qui renouvelle ton intelligence et tes pensées par la méditation de la Parole de Dieu. Tu ne dois pas fonctionner et agir comme tout le monde parce que tu as la nature de Christ en toi.
Romains 12 : 2 (LSG) « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »
Tu es dans ce monde mais tu n’es pas de ce monde. Alors demande au Seigneur le renouvellement de ton intelligence, qu’Il t’oriente sur la manière avec laquelle tu peux pleinement vivre ta foi dans ta vie professionnelle, et ce, que tu sois dans le domaine de la mode ou même de la brasserie.
Il est clair que ce n’est pas évident de manifester sa foi chrétienne dans de tels milieux, mais tu peux le faire avec l’aide du Saint-Esprit. Et parce que Christ a vécu dans ce monde, dans un corps charnel et qu’Il a vaincu le monde, alors tu es également capable de le faire, car tu as la nature divine en toi.