Search

Car tout ce qui a été écrit de moi va s’accomplir

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Luc 22:37 (LSG) « Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver. »

La vie du Seigneur Jésus est une preuve de la fidélité de Dieu à accomplir Ses promesses dans la vie de quelqu’un. « Car tout ce qui a été écrit de moi va s’accomplir » est une expression dite par le Seigneur en faisant référence à son identification avec les pécheurs, annoncée dans Ésaïe 53:12 bien longtemps avant.

Parfois, dans la marche avec Dieu, après avoir reçu Ses promesses, que ce soit par Sa Parole ou par des directives particulières, nous pouvons être tentés de douter de Dieu, voire de Sa capacité à accomplir les choses promises à cause des différentes réalités auxquelles nous pouvons être confrontés.

Cet article va nous donner des arguments afin de nous encourager à continuer à croire en Dieu.

Dieu est fidèle à Ses promesses

Josué 23:14 (FRDBY) « Et voici, moi, je m’en vais aujourd’hui par le chemin de toute la terre, et vous savez de tout votre cœur et de toute votre âme qu’il n’est pas tombé un seul mot de toutes les bonnes paroles que l’Éternel, votre Dieu, a dites à votre sujet : tout vous est arrivé ; il n’en est pas tombé un seul mot.»

Josué, sur le point de mourir, fait une déclaration qui vaut tout son pesant d’or : aucune des promesses de Dieu faites à Israël n’est restée sans effet. Lorsque Dieu promet, disait un prédicateur, ce n’est pas pour assouvir juste un désir de s’exprimer, mais plutôt parce qu’Il est capable de réaliser ce qu’Il promet.

J’aime toujours faire cette comparaison frappante de la fidélité de Dieu avec les arbres. Un pommier, par exemple, n’est pas pommier parce qu’il porte des pommes ; il est pommier, raison pour laquelle les pommes en sont les fruits ou les résultats.

On peut se reposer sur l’assurance selon laquelle dans nos vies, Dieu ne devient pas fidèle lorsqu’Il accomplit ce qu’Il promet, mais Il le fait parce que cela est intrinsèquement lié à Sa nature divine. La fidélité de Dieu n’est donc pas Son savoir-faire, mais Son savoir-être.

Il est possible, alors que tu es exposé(e) et suspendu(e) à la lecture de cet article, que tu sois porteur de plusieurs promesses ; sache que Dieu qui les a promises ne les a pas oubliées.

Même quand les promesses tardent, cela n’empêche pas Dieu de les accomplir

Lorsque nous faisons la chronologie des événements du temps de Jésus décrits dans Luc 22:37 et la prophétie d’Ésaïe 53:12, il y a environ 700 ans qui se sont écoulés avant que finalement, ce que Dieu a annoncé par Son prophète ne s’accomplisse.

Dieu n’est pas amnésique pour oublier Ses promesses, même si cela est une sensation qui peut nous traverser l’esprit lorsque ces dernières prennent du temps. Dieu t’avait promis le mariage mais depuis lors, presque toutes les relations semblent ne pas aboutir ?

Un travail, en guise de récompense pour ta fidélité à l’œuvre de Dieu t’avait été promis, mais te voilà en train de consommer la cinquième année de chômage ? Toutes ces situations peuvent certes être décourageantes, mais il est important de comprendre que le temps de Dieu est diamétralement opposé au nôtre.

Habacuc 2:3 (PDV2017) « Les choses que je te fais voir arriveront, mais seulement au moment fixé. Elles vont bientôt se réaliser ; ce n’est pas un mensonge. Attends avec confiance, même si c’est long. Oui, c’est sûr, elles arriveront sans retard. »

L’introduction de ce passage met l’accent sur le fait que chaque promesse de Dieu a un temps d’accomplissement, fixé d’avance par Dieu. Dieu n’accomplit pas ce qu’Il dit en raison de notre impatience, mais selon Son calendrier bien établi. Et peu importe, à notre sens, combien ce temps tarderait à arriver, la finalité de ce que Dieu dit arrive toujours.

Ce que Dieu a dit sur toi se hâte d’arriver. Bien que cela puisse sembler tarder, sache que cela arrivera au temps fixé dans Sa souveraineté. Continue à croire et à t’attendre à Dieu par rapport à ce qu’Il t’a promis, car la confiance en Dieu n’est jamais mal placée.

Sois béni(e) !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.