«Lorsque le temps approcha où Jésus devait être enlevé de ce monde, il décida de manière résolue de se rendre à Jérusalem.»
Luc 9:51
Il savait et était « résolu « . Il connaissait le prix qu’Il devait payer pour atteindre Son objectif. Il connaissait le but de son existence sur la terre et ce pour quoi Il a été appelé et que personne d’autre ne pouvait accomplir, exactement comme pour toi et moi. Il savait que cela allait être intense mais le résultat en valait la chandelle: Toi et Moi.
Il a fait ce choix !
«A cette époque survinrent quelques personnes qui informèrent Jésus que Pilate avait fait tuer des Galiléens pendant qu’ils offraient leurs sacrifices. Jésus leur dit: Pensez-vous que ces Galiléens ont subi un sort si cruel parce qu’ils étaient de plus grands pécheurs que tous leurs compatriotes ? Non, je vous le dis; mais vous, si vous ne changez pas, vous périrez tous, vous aussi. Rappelez-vous ces dix-huit personnes qui ont été tuées quand la tour de Siloé s’est effondrée sur elles. Croyez-vous qu’elles aient été plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis; mais vous aussi, si vous ne changez pas, vous périrez tous. Là-dessus, il leur raconta cette parabole: Un homme avait un figuier dans sa vigne. Un jour, il voulut y cueillir des figues, mais n’en trouva pas.»
Luc 13:1-6
Cela en revient aux discutions des gens qui disent toujours « pourquoi ?! » et comparent en se donnant des excuses et trouvent des arguments pour ne pas changer.
Fais-tu partie de cette gang-là ?
Il est toujours le temps de changer et donc de prendre une décision. Quand tu fais une recette et que tu la suis à la lettre, tu obtiens le même résultat, par contre, change un ingrédient et tu auras toute autre chose.
Ô Saint-Esprit sonde mon coeur !!! Oserais-tu faire cette prière ?
«L’Esprit Saint Lui-même témoigne à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.»
Romains 8:16
Et ainsi nous pouvons commencer à avoir une réelle connaissance de notre pleine identité en Christ et donc, prendre des décisions et agir en accord vers l’objectifs et l’appel qui nous incombent. Combien répondent véritablement lorsque tous scandent avec zèle : « envoie-moi ! Je suis prêt ! » Et sont toujours à la même place ?
«Car les dons de la grâce et l’appel de Dieu sont irrévocables.»
Romains 11:29
Houla, je sais celui-là il fait mal et souvent je me dis qu’il pique.
Hélas c’est vrai. Il fera mal tant et pour autant que nous n’auront pas accepté et pris la décision d’être et de vivre pleinement qui nous sommes et ( oui Seb c facile de nous le dire et toi ?) je suis dans le même panier. Notre excuse serait de ne pas savoir, mais là on sait.
Rien n’est facile et celui ou celle qui t’a dit que le jour où tu passerais du royaume des ténèbres à celui de la lumière tout serait rose et style calinours (bisounours), et bien cela était un gros mensonge.
«Que votre conduite ne soit pas guidée par l’amour de l’argent. Contentez-vous de ce que vous avez présentement. Car Dieu lui-même a dit: Je ne te laisserai pas: non, je ne t’abandonnerai jamais.»
Hébreux 13:5
Soyons fermes et décidés. Nous sommes revêtus d’un manteau de joie et de gloire, investis d’un Esprit de force et de courage qui nous permet de nous battre contre les forces démoniaques qui nous harcèlent et nous oppressent.
Ne restons pas seuls dans nos affrontements et nos batailles et tenons-nous entre frères ( et sœurs ) pour ressortir victorieux et grandis de ces épreuves.
Nous sommes toujours dans une conséquence de nos choix, nous sommes la résultante de nos choix et donc si nous désirons être une version différente et améliorée de nous-même, choisissons de suivre et d’imiter le Maître.
Amen ça me parle vraiment et ma prière est de rester les yeux fixes sur jésus et de suivre sa voie sans faillir bénis sois tu pour ses paroles mon frère