Search

À Dieu le mot de la fin !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Avoir besoin de voir Dieu agir dans notre vie veut dire que nous traversons quelque chose d’insurmontable, chose devant laquelle nous sommes désarmés et pour laquelle  nous avons besoin d’une réponse venant de Dieu. La grande question qui se pose alors est : Que dois-je faire pour recevoir de Dieu?

La religion nous a enseigné que nous devons faire des efforts, voire des sacrifices pour pouvoir espérer recevoir quelque chose de Dieu. En gros, le mériter. Certains essaient de marchander avec Dieu pour arriver à Le convaincre d’agir en leur faveur, alors que Dieu a pourvu à tout ce dont nous avons besoin.

Un jour, les juifs sont venus plaider la cause d’un centenier pour que Jésus aille guérir son serviteur malade (Luc 7:2-10). Leur argument était : il le mérite car c’est lui qui a construit notre synagogue. Le centenier quant  à lui, n’était pas du même avis, car il envoya une délégation dire à Jésus : Je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.

Ce centenier romain n’était pas au bénéfice des promesses. Il ne faisait pas partie du peuple juif, mais il avait la seule chose requise par Dieu pour voir un miracle : la foi.

Luc 7:7 (LSG) … Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri.

C’est à cause de cette parole que le serviteur a été guéri. Il est vrai que Jésus l’aurait de toute façon guéri, puisqu’Il se rendait chez lui, mais ce qui s’est passé là est riche d’enseignement pour nous aujourd’hui.

Un miracle ne s’achète pas.

Il existe un autre argument de nos jours, couramment utilisé pour essayer de faire agir Dieu, en vue de recevoir un miracle et qui n’est pas un principe biblique : « Si tu donnes une offrande, si tu sèmes, tu récolteras et tu vas recevoir ton miracle. »

Certaines personnes sont vraiment désespérées et sont dans une situation de vie ou de mort. Elles savent que si Dieu ne fait pas un miracle tout sera fini. On peut comprendre le déchirement et l’angoisse auxquels elles sont confrontées, surtout quand c’est la vie d’un enfant qui est en jeu.

La seule raison pour laquelle Dieu guérit ou intervient en notre faveur, c’est parce qu’Il nous aime et Il peut le faire si nous mettons notre confiance en Lui. Jésus n’a jamais réclamé de l’argent pour guérir les malades. Il guérissait gratuitement tous ceux qui venaient à Lui. C’est ce que nous disent les Évangiles.

Par contre, Il a condamné les vendeurs qui se faisaient beaucoup d’argent en commerçant dans le temple. Il les a même chassés avec un fouet (Jean 21:15).

Nulle part dans la Bible, il est dit de semer de l’argent ou de donner une offrande quelconque pour voir une intervention surnaturelle de Dieu. Élisée a catégoriquement refusé de l’argent venant de Naaman après qu’il fût guéri de la lèpre et c’est comme ça que ça devrait être tout le temps (2 Rois 5:15-26).

La parole de la foi qui sort de ta bouche.

En un jour, Job qui était un homme riche et considéré de tous, a perdu ses biens, ses enfants, sa santé et il a été maudit et abandonné par sa femme. Job a vécu à la même époque qu’Abraham. Il n’avait aucun écrit, aucune promesse sur laquelle s’appuyer. Il ne connaissait pas non plus Dieu comme nous pouvons Le connaître aujourd’hui.

Quand ses amis sont venus lui rendre visite pour le consoler, ils l’ont accablé avec leurs discours en l’accusant et le tenant responsable de ses propres malheurs. Pourtant, Dieu a complètement guéri et restauré Job, et ce qui a permis à Dieu de le faire est cette Parole de Job :

Job 19:25 (LSG) Mais je sais que mon Rédempteur est vivant, et qu’Il se lèvera le dernier sur la terre.

Mon Rédempteur, Celui qui m’a racheté et à qui j’appartiens est vivant et c’est à Lui que je donne le dernier mot sur ce que je traverse.

Où places-tu Dieu dans ta vie? Quelle est ta réaction dans les difficultés que tu traverses? Le Seigneur désire plus que tout nous bénir, nous guérir, faire des miracles en notre faveur. Sur laquelle de tes paroles pourrait-Il agir ? Sois ferme et hardi dans ce que tu crois et dans ce que tu proclames !

Philippiens 4:1 (LSG) C’est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.