Search

Comment ouvrir son cœur à Dieu dans la prière ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La prière est l’un des moyens pour entrer en communion avec Dieu, pour approfondir ton intimité, te décharger sur Lui, influencer ta vie et même changer ton cœur. Parfois, nous pensons qu’à force de faire et répéter les prières, notre cœur est pleinement ouvert à Dieu. Pourtant en demandant à Dieu de l’examiner, en regardant de plus près, on peut faire un tout autre constat. Tu réalises malheureusement que ton cœur détient beaucoup plus d’éléments encombrants et que Dieu n’y siège pas du tout.

Esaïe 29 : 13 (LSG) « Quand ce peuple s’approche de Moi. Il M’honore de la bouche et des lèvres. Mais son cœur est éloigné de Moi… » 

1 Rois 6 : 61 (LSG) « Que votre cœur soit tout à l’Éternel notre Dieu, comme il l’est aujourd’hui, pour suivre Ses lois et pour observer Ses commandements. » 

Donne accès à Dieu.

La Bible précise dans Matthieu 6 : 21 (LSG) « Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » 

Il n’existe pas de méthode prête à l’emploi pour ouvrir son cœur à Dieu. Mais néanmoins tu dois Le désirer, demander à Dieu de prendre toute la place, mettre Dieu en avant de tout. 

Toutefois voici quelques pistes pour t’aider:

  • Confesse les péchés qui mettent une séparation entre Lui et toi, demande-Lui pardon pour tout acte susceptible de L’avoir offensé.
  • Dévoile-Lui les profondeurs de ton cœur.
  • Reconnais devant Lui tes faiblesses.
  • Réclame du Saint-Esprit de déraciner les ronces de ton cœur.
  • Parle sincèrement et simplement à Dieu comme tu le ferais avec un ami.
  • Prie dans les bons et mauvais moments, en tout lieu.
  • Parle-Lui de tes fardeaux, de tes préoccupations.
  • Réclame les choses de l’Esprit au travers de la Parole de Dieu (La Bible).
  • Prends un petit moment à part dans la journée, régulièrement pour parler à Dieu.
  • Prie de façon précise et claire.
  • Prends de nouvelles résolutions avec Dieu.
  • Note sur un cahier régulièrement tes intentions de prière, sujets, révélations, visions, rêves.

Plus tu vas prier, plus cette flamme de l’Esprit va consumer tout ce qui dans de ton cœur était un obstacle à ta communion avec Dieu. Dieu ne veut pas que tu Lui donnes des miettes. Bien au contraire, Il aime avoir cette place d’honneur pour mieux conduire ta vie. De plus, Il souhaite que tu Lui appartiennes tout entier et sans partage. Cela te donne plus aisément l’occasion de L’entendre, de Lui obéir et de faire Sa volonté.

1 Pierre 2 : 2 (LSG) « désirez comme des enfants nouveaux- nés, le lait spirituel et pur afin que par lui vous croissez pour le salut. » 

Colossiens 1 : 10 (LSG) « pour marcher d’une manière digne du Seigneur et Lui entièrement agréables portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissants par la connaissance de Dieu. »

Prie avec moi.

Je t’invite à faire cette prière si tu en ressens le besoin, si tu prends conscience de la lourdeur de ton cœur:

Père Éternel, Toi qui a la capacité de créer en moi le vouloir et le faire, me voici devant Toi en ce jour avec ce cœur chargé et lourd. Je T’en prie, viens à mon secours, enlève ce joug, viens régner totalement dans mon cœur. J’écarte dans le nom de Jésus toute pression ou oppression de l’ennemi. Éradique tout ce qui est venu s’installer dans mon cœur sans Ton consentement. Je sais que ce que Tu commences, Tu l’achèves toujours.  Je Te remercie d’avance et je proclame que mon cœur est léger. Merci d’avoir répondu favorablement à ma prière. Toi le Dieu souverain, c’est en Ton Nom que j’ai prié. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close