Search

Aucun homme ne s’intéresse à moi, puis-je les séduire ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Ma sœur, revoyons ensemble quelles sont les femmes séductrices de la Bible et tu auras la réponse à cette question:

  • La femme de Potiphar a voulu séduire Joseph. Cette femme mariée et infidèle a voulu détourner l’homme de Dieu pour satisfaire son besoin physique.
  • Jézabel: adoratrice des Baals. Cette femme sans scrupule séduisait le peuple sur la base de belles paroles et de promesses sans fondements.
  • Dalila a réussi à faire tourner la tête de Samson, au point où cet homme choisi par Dieu en a perdu la vision céleste, les cheveux et la vue.

Ces femmes étaient des séductrices. Voudrais-tu leur ressembler ? Bien évidemment que non : elles n’étaient pas des femmes de Dieu. Nous savons que Dieu n’est pas pour la solitude éternelle. Il t’a créée pour que tu vives en relation avec les autres. Peut-être qu’avant de rencontrer Dieu, tu aimais séduire, attirer les regards, susciter l’admiration, flirter. Est-ce un manque d’estime de soi ? Un côté narcissique ? Qu’importe la source, c’est un mal-être et être séductrice n’est pas une bonne chose.

Célibataire ou mariée, attention à ton rapport avec le sexe opposé. Le monde dans lequel nous vivons est un monde de séduction et de séducteurs car l’homme est attiré par ce qu’il voit.

En effet, la Bible dit en 1 Samuel 16 : 7  (LSG)  Et l’Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car Je l’ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. »

Mais nous, enfants de Dieu, nous ne sommes pas du monde.

« Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que Je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. » Jean 15.19 (LSG)

Nous sommes dans ce monde imparfait aujourd’hui à cause de la séduction. Rappelle-toi, dans le jardin, Eve a été séduite par le diable.

« Et l’Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit: Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé. » Genèse 3 :13 (LSG)

Mon but ici est de te faire comprendre que la séduction ne vient pas de Dieu. Comprends-tu cela ? Alors, si elle ne vient pas de Dieu, veux-tu la pratiquer ? La séduction, c’est jouer avec l’autre afin de l’amener vers toi. Dieu ne séduit pas pour t’amener vers Lui, Il te présente la Vérité.

« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi. » Jean 14 :6 LSG.

Bannis la séduction de ta vie. Ne flirte pas, tu penses contrôler mais tu ne peux pas faire confiance à ta chair.

Souviens-toi de Proverbes 7 : 21-22 (LSG) : « Elle le séduisit à force de paroles, elle l’entraîna par ses lèvres doucereuses. Il se mit tout à coup à la suivre, comme le bœuf qui va à la boucherie, comme un fou qu’on lie pour le châtier. »

Ou encore Proverbes 7 : 25-26 (LSG): « Que ton cœur ne se détourne pas vers les voies d’une telle femme, ne t’égare pas dans ses sentiers. Car elle a fait tomber beaucoup de victimes, et ils sont nombreux, tous ceux qu’elle a tués. »

Dieu ne prend pas à la légère la séduction, mieux il veut nous mettre en garde contre cela. Donc, non ma sœur, ne sois pas une séductrice. Ton mari saura te trouver car Dieu lui parlera et les choses se feront naturellement. Ne provoque rien, laisse Dieu te révéler à ton Boaz.

Prions:

« Papa je Te demande pardon si j’ai été une séductrice, libère-moi de ce procédé charnel. Pardonne-moi, purifie-moi. Je veux être sainte et me réserver pour celui que Tu as mis à part pour moi. Amen. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close