Search

Prière pour être plus intime avec Dieu.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Exode 32 :7-10 (LSG) « L’Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Égypte, s’est corrompu. Ils se sont promptement écartés de la voie que Je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! Voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte. L’Éternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide. Maintenant laisse-Moi; Ma colère va s’enflammer contre eux, et Je les consumerai; mais Je ferai de toi une grande nation. »

Exode 34 :34-35 (LSG) « Quand Moïse entrait devant l’Eternel, pour Lui parler, il ôtait le voile, jusqu’à ce qu’il sortît; et quand il sortait, il disait aux enfants d’Israël ce qui lui avait été ordonné. Les enfants d’Israël regardaient le visage de Moïse, et voyaient que la peau de son visage rayonnait; et Moïse remettait le voile sur son visage jusqu’à ce qu’il entrât, pour parler avec l’Eternel. »

Marc 4 :11 (TPT) (The Passion Translation traduite en français) « Il leur a dit: « le privilège de connaître intimement le mystère du Royaume de Dieu vous a été accordé, mais pas aux autres, où tout est révélé en paraboles. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Généralement, notre intérêt pour une chose ou pour quelqu’un, ne naît que lorsqu’on prend conscience de tous les bénéfices que nous pouvons en tirer, lorsqu’on réalise le privilège qui est le notre de le fréquenter. Pour désirer quelque chose, il faut en connaître tous les contours. De même pour mieux apprécier quelqu’un, il faut d’abord mieux le connaître. Voici des personnes ordinaires, des personnes comme toi et moi, dont les noms sont à jamais inscrits dans les annales de la vie, à cause de ce qu’ils avaient compris tout le bénéfice d’être intimes de Dieu. Dans l’intimité avec le Créateur de toutes choses, tout est révélé, tout est clair, tout est admirable; nous sommes changés de gloire en gloire en Son image… Si tu as une seule fois expérimenté l’intimité avec le Père, jamais plus tu ne pourrais t’en passer ! La bonne nouvelle c’est que le voile du temple est désormais déchiré pour toi qui ne l’a jamais expérimenté mais qui le désire ardemment… 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père Eternel, 

O combien grand est le privilège que Tu me donnes de pouvoir demeurer dans Ta merveilleuse et glorieuse présence, être Ton intime, c’est le plus grand bien qui soit. Plus je Te découvre, plus je veux demeurer en Toi, dans Ta présence, là où plus rien n’a de l’importance. Dans Ta présence, là où tout s’arrête, là où le temps s’arrête, là où les soucis et les difficultés disparaissent, là où le voile tombe pour nous donner de contempler Ta gloire.

C’est dans l’intimité de Ta présence Père, que je suis revigoré, c’est là que je me découvre et découvre Tes merveilleux plans et projets pour moi et pour ceux vers qui Tu m’envoies. Merci Seigneur Jésus car, par Ta mort, le voile du temple fut divisé en deux, pour me donner accès au lieu de l’intimité qui m’était interdit par le passé.

Je prie afin que Tu m’emmènes davantage dans les profondeurs de Ta sainteté, accorde-moi la grâce de demeurer proche de Toi, chaque jour un peu plus, juste pour me délecter de Toi Seigneur, car Tu es tout ce que j’ai de plus cher et de plus précieux.

Merci Seigneur pour ce privilège immense. Au nom de Jésus, amen!


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close