Search

Avoir un cœur qui prend soin des autres.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Jean 13 :34-35 (LSG) « Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme Je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes Mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »

Philipiens 2 :4 (LSG) « Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. »

1 Timothée 5 :8 (LSG) « Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle. »

1 jean 3 :16 (LSG) « Nous avons connu l’amour, en ce qu’Il a donné Sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. »

Les frustrations, le rejet, le mépris des autres, nous poussent parfois à revoir notre comportement. On pourra voir quelqu’un de très ouvert, se recroqueviller sur lui-même parce qu’ayant été trop souvent, victime de frustrations. Frère/sœur, Jésus a lavé les pieds de Judas bien que sachant qu’il allait Le livrer. Combien de fois L’avons-nous attristé, irrité ? Malgré tout, Il ne cesse de prendre soin de nous et d’intervenir en notre faveur quand, dans le besoin, nous faisons appel à Lui. Tel Il est, tels nous sommes dans ce monde; laissons Christ transparaître en nous de manière à choquer ce monde. Ne laissons pas les frustrations et déceptions, nous empêcher de propager l’amour du Seigneur en prenant soin de ceux vers qui Il nous conduit. Recevons ensemble la grâce disponible à cet effet, en faisant cette prière :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-5.png.

Seigneur Jésus,

Béni soit Ton nom, merci pour le modèle parfait d’amour, de pardon, de patience, de tendresse que Tu es.

Merci parce qu’il n’est rien que Tu nous demandes de faire, que Tu n’aies Toi-même démontré. Malgré les clous, les injures, l’humiliation, Tu n’as pas manqué d’aimer et de le démontrer.

Seigneur Jésus, apprends-moi à être comme Toi, apprends-moi à aimer comme Toi, sature mon cœur de Ta compassion, apprends-moi à réagir comme Toi, sans considération humaine, au nom de Jésus.

Je veux aimer mes semblables, comme Tu les aimes, par mon attitude. Je veux que les hommes sachent de qui je suis disciple. Que ma vie, mes actions et réactions, honorent et glorifient Ton grand et Précieux nom !

Accorde-moi la grâce de pouvoir prendre soin des personnes dans le besoin, vers qui il Te plaira de me conduire. Apprends-moi à marcher dans l’amour, chaque jour de ma vie, au nom de Jésus. Merci pour Ta grâce.

Au nom de Jésus, Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close