Search

Mon célibat s’éternise et je suis malheureux.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La période de célibat est la meilleure pour apprendre à mieux se connaître, à mieux savoir ce que l’on désire, à faire du tri dans ses affaires, à découvrir le monde et à encore plus: se rapprocher de Dieu. Même si je fais des activités qui me font oublier que je suis seul(e), ce statut revient toujours dans un coin de ma tête. Et comme tous mes proches sont en couple, je ressens à chaque rassemblement mon célibat. A force de subir ces choses, cela me rend malheureux. Comment faire pour passer d’une personne malheureuse à une personne heureuse, malgré son célibat ?

Dieu a un plan de paix.

Jérémie 29 :11 (LSG) « Car Je connais les projets que J’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Quand on est un célibataire non épanoui, on ne sait pas trop comment gérer notre solitude. Soit on va la cacher et vivre d’une manière à faire croire que l’on est heureux, soit on va rejeter la faute sur Dieu. Mais dans les 2 cas, retenons qu’il y a un Dieu qui nous connaît parfaitement et qui sait ce que l’on ressent. Il n’est pas insensible à notre situation. Il a un plan de paix et non de malheur dans tous les aspects de notre vie, même au niveau de l’amour. Le fait de savoir et de croire que Son plan de paix va s’accomplir dans notre vie, va nous procurer de l’espérance et de la joie. Qui ne serait pas heureux à l’idée de savoir que Dieu a prévu un mariage pour nous ? Personnellement, je serais la plus heureuse. Si nous espérons à un avenir de paix, alors, nous sommes heureux.

Accroche-toi à la promesse.

Habacuc 2 v 2-3 (LSG) « L’Éternel m’adressa la parole, et Il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. »

Dieu t’a peut-être déjà parlé du fait que tu allais te marier. Cependant, toutes tes rencontres ont été un échec ou encore tu n’en as même eu. Dans un autre cas de figure, tu ne sais rien de ton avenir amoureux et cela te fait paniquer. Sache que Dieu n’est pas un homme pour mentir. Il ne va pas te promettre un mariage pour finalement changer d’avis. S’Il nous fait une promesse, nous pouvons être sûrs qu’Il va exécuter cette promesse. Il nous suffit simplement de croire fermement à cette promesse et d’être patients.

Dieu veut ton bien. Il ne t’a pas créé pour que tu souffres des situations que tu traverses, mais pour que tu vives pleinement dans Son amour afin que tu découvres Son plan parfait pour ta vie. Si ton célibat te rend malheureux, l’Eternel veut te délivrer de ton malheur, comme nous dit Psaumes 34:20 (LSG) « Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours. »

Sois patient(e), ça va venir !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close