Search

Lorsque je parle, que le Ciel en soit honoré.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Ephésiens 5:4 (PDV) « Pas de paroles grossières ni stupides ni sales, cela ne se fait pas ! Mais quand vous parlez, faites-le plutôt pour remercier Dieu. »

Ephésiens 5:4 (LSG) « Qu’on n’entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu’on entende plutôt des actions de grâces. »

Ephésiens 5:4 (Traduction de la version Amplifiée Classique) « Qu’il n’y ait pas de souillure (obscénité, indécence), ni de propos insensés et pécheurs (sots et corrompus), ni de plaisanteries grossières, qui ne sont ni convenables ni concevables, mais exprimez votre reconnaissance [à Dieu]. »

Ephésiens 5:4 (Traduction de la version « Message ») « Bien que certaines langues aiment le goût des commérages, ceux qui suivent Jésus ont un meilleur usage de la langue que celui-là. Ne parlez pas de choses sales ou idiotes. Ce genre de discours ne correspond pas à notre style. L’action de grâce est notre dialecte. »

Avant de donner ma vie au Seigneur Jésus, j’avais un langage terrible, pervers, grossier et tellement vulgaire. Et de plus en plus, on observe l’usage d’un langage ordurier et très injurieux en milieu jeune. Les gens s’expriment avec une légèreté déconcertante. Dans la joie et encore plus dans la douleur, la question du langage devient très alarmante.

En tant qu’enfants de la lumière, nous sommes appelés à faire la différence et à glorifier Celui qui vit en nous chaque fois que nous ouvrons la bouche. Je suis la preuve vivante que le Seigneur peut opérer des changements même linguistiques dans la vie de Ses enfants, alors quelle que soit la gravité de ton langage, sache que c’est encore possible d’être changé(e).

J’aime particulièrement comment la traduction « Message » le rend: « L’action de grâce est notre dialecte ». Ah oui, nous ne parlerons pas toujours en langues car il faudrait bien que les autres nous comprennent, alors usons d’un langage propre à notre patrie céleste.

Père Eternel,

Merci pour le privilège d’être Ton enfant bien-aimé, c’est une grâce que je ne voudrais en aucune manière fouler au pied.

Je prie pour plus de Ta grâce dans ma vie au nom de Jésus. Par Ta grâce, qu’il n’y ait pas de déphasage entre mon apparence physique et mon langage, mais qu’en tout point je puisse refléter Ta gloire au nom de Jésus. Oins mes lèvres de Ton sang afin que tout ce qui sort de ma bouche soit vrai, honorable, juste, pur, aimable, digne d’approbation, vertueux et digne de louange au nom de Jésus.

Oui Père, parce que Tu fais de moi un modèle dans mon école, au travail, dans mon quartier, dans ma famille, aide-moi à ne jamais ternir l’image du Royaume par mon langage au nom de Jésus. Je confesse que je ne me laisserai pas corrompre par le langage des autres au nom de Jésus, mais au contraire, Tu Te sers de mon langage pour les impacter au nom de Jésus.

Ma bouche, tu ne profèreras point de grossièretés, ni de propos insensés, sots ou vulgaires, encore moins des commérages au nom de Jésus. Parce que je suis disciple de Christ, je ferai un bien meilleur usage de ma langue au nom de Jésus. Comme mon Maître Jésus, je ne dirai que ce que j’ai entendu mon Père dire afin que ma vie serve à Le glorifier Lui seul, au nom de Jésus.

Merci Père pour Ta grâce infaillible. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.