Search

Briser des liens après sa conversion : est-ce biblique ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Nous voyons dans plusieurs assemblées les dirigeants de cultes dire aux gens de prier pour briser des liens de malédictions familiales, les chaines du péché, etc. Ils donnent des raisons. Pourtant nous devons tous savoir que nous ne devons pas faire certaines choses parce que tout le monde les fait. En tant qu’enfants de Dieu, toutes nos actions doivent provenir de la doctrine biblique.

Notre manière de prier doit avoir pour base la Parole du Seigneur. Ainsi, dans cet article nous allons voir à la lumière de la Parole de Dieu, s’il est réellement biblique de briser les liens après avoir donné sa vie à Christ.  

Nous sommes délivrés par Christ.

Galates 5 :1, (LSG) : « c’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. »

Avant tout, retenons qu’à cause du péché d’Adam, nous avons été vendus au diable. Il nous dominait, il pouvait tout faire de nous. Alors, par l’œuvre de la croix, Jésus a dépouillé les autorités qui nous assujettissaient (Colossiens 2 :14-15) et nous a rendus libres de tout pouvoir de satan. Car c’est en effet inconcevable qu’un enfant de Dieu soit retenu lié. Le Royaume des cieux appartient aux hommes libres et non aux esclaves.

Tout véritable enfant de Dieu est passé du pouvoir de satan à Dieu. L’ennemi ne peut plus rien contre celui-ci. Il appartient exclusivement à Jésus désormais. Un chrétien est le temple du Saint-Esprit et non des démons. Si par exemple, il y avait des lois maléfiques sur votre famille qui s’opposaient à votre prospérité, déjà en Christ tu dois te considérer comme affranchi de tout ça.  Crois que Jésus a payé le prix pour toi.

Un disciple de Christ ne peut être dominé par des démons. Quand tu viens à Dieu, avant tout, Il se rassure de te délier de toutes les chaînes. Car sans la délivrance, tu ne peux pas Le servir. A la croix, Il rendu la liberté disponible pour quiconque croit. Sur ce point, tu ne peux pas briser des liens, ou vouloir te libérer de la prison satanique. Car, Christ est mort pour ta liberté. Il suffit juste de croire pour recevoir ta délivrance.

Le monde des ténèbres nous réclame.

1 Pierre 5 :8, (LSG) : « Soyez sobres, veillez. Votre ennemi le diable rode comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »

Comprenons ensemble qu’un enfant de Dieu n’est pas habité par le diable, mais il peut être attaqué. Satan le réclame pour qu’il redevienne son esclave, c’est la raison pour laquelle la Bible nous exhorte à être prudents. Alors, au lieu de briser les liens, la Bible nous dit : veillez et priez afin de ne pas tomber en tentation (Mathieu 26 :41). Si on fait le combat spirituel dans la prière, c’est pour rester debout ou garder notre liberté et victoire.

La plupart des gens confondent la possession et la réclamation ou les attaques. Dans la possession, l’ennemi est en toi. Il te pousse à faire certaines choses de l’intérieur. Tu es lié et tu ne peux lui résister. Mais dans la réclamation, tu ne fais plus partie de la liste de ses prisonniers. Mais, il cherche à te ramener dans sa prison. Par ses attaques, il peut te pousser à commettre le péché car ceci est une grande porte par laquelle il peut se faire encore maître de ta vie.

En effet, il t’attaque avec objectif de te faire tomber. Cette attaque vient de l’extérieur et non de l’intérieur. Mais, quand tu cèdes à sa tentation et que tu ne te repens pas, il peut rentrer dans ta vie et te tourmenter encore. Voilà pourquoi on chasse des démons des corps de certains chrétiens dans nos églises. Ils ont gardé certains péchés qui ont permis à satan d’habiter leurs corps. Tout disciple accompli sera attaqué, mais jamais dominé.

Psaumes 91 :10-11 (LSG) : « Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente. Car Il ordonnera à Ses anges de te garder dans toutes tes voies »

Retenons que c’est un non sens de briser les liens après la conversion, puisque Christ a tout accompli à la croix. Quiconque croit en Lui, reçoit comme héritage la liberté dans tous les domaines. Cependant, sur le chemin satan va vouloir le ramener dans l’esclavage. Il va l’attaquer. Ainsi, le chrétien doit combattre non pour briser les liens, mais pour maintenir la victoire qu’il a en Jésus-Christ.

Je t’encourage à ne pas sous estimer le combat spirituel, tu dois rester debout de peur que tu ne redeviennes la propriété du diable. Jésus t’a libéré, il t’a donné la victoire, mais tu dois garder cette victoire. Tu es un administrateur de ce que Dieu t’a donné par la croix.

Galates 5 :1 (LSG) : « c’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.