Search

Grandir dans l’exercice des dons d’inspiration.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

 Nous avions expliqué en détail ce que sont les dons d’inspiration dans un précédent article que tu peux retrouver ici. Celui-ci vient renchérir, puisqu’il est une chose d’avoir un don spirituel, mais il en est une autre de savoir l’exercer. 

Es-tu né de nouveau ? Les dons spirituels sont pour les croyants.

Le premier prérequis pour avoir un don spirituel et l’exercer, c’est d’être un croyant né de nouveau. Vouloir avoir les dons spirituels sans être passé par la nouvelle naissance équivaut à attendre un colis à la mauvaise adresse. Il n’arrivera jamais au lieu attendu. 

Outre le fait que la nouvelle naissance soit une nécessité, une obligation, elle est la porte vers les choses de l’Esprit.

« Jésus répondit : En vérité, en vérité, Je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. » Jean 3:5 LSG

Le fruit de l’Esprit, la voie par excellence pour manifester les dons.

« Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence. » 1 Corinthiens 12:31 LSG

« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien. » 1 Corinthiens 13:1-‬2 LSG

Certains seront peut-être étonnés de lire fruit au lieu de fruits de l’Esprit, parce que tout simplement, il n’en existe qu’un seul – l’amour – qui à son tour laisse ressortir de caractéristiques décrites dans Galates 5:22.

L’amour est et demeure la meilleure motivation pour servir Dieu, pas seulement dans les dons d’inspiration, mais dans tous les autres aussi. Tu ne dois pas être égoïste, vouloir que la gloire te revienne, ou peut-être révéler le niveau de ta spiritualité.

Dépendre du Saint-Esprit, la source de l’inspiration. 

« En effet, personne n’a jamais communiqué une prophétie par sa seule volonté. Mais c’est avec l’aide de l’Esprit Saint que des gens ont parlé de la part de Dieu. » 2 Pierre 1:21 PDV2017

Les dons d’inspiration sont la prophétie, le don des langues, connues ou inconnues, et le don d’interprétation des langues. Il y a plusieurs sources d’inspiration : le diable, l’homme lui-même et le Saint-Esprit. C’est ce dernier en qui tu dois te confier. Les dérapages dans l’exercice des dons d’inspiration sont bien souvent le résultat de l’indépendance, vis-à-vis de l’Esprit de Dieu.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.