Search

Choisir la bonne part : une décision à prendre

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Luc 10 : 41-42 « Le Seigneur lui répondit: Marthe tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire, Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. (LSG)

Parfois, on est fatigué par cette vie, qui ne nous ménage pas. Fatigué par ce travail qui implique trop de responsabilités ou qui est très physique. Fatigué par les enfants qui prennent la majeure partie de notre temps, et qui à la fin de la journée sont toujours excités. Fatigué aussi par les tâches ménagères, par toutes les activités qu’on a eues au fil de la semaine.

Du coup, c’est dans ces moments-là qu’on n’arrive plus à prendre du temps avec Dieu. On est tellement pris par notre train-train quotidien, qu’on oublie de lever les yeux vers celui qui nous secourra. Je sais aussi qu’il y a cette petite voix qui nous dit « tu es trop fatigué, tu passeras du temps avec Dieu demain » et le lendemain le cercle vicieux de notre routine quotidienne recommence et cela prend le dessus sur notre intimité avec Dieu.

C’est dans cette période qu’il faut se faire violence, avoir un cœur à cœur tous les jours avec notre Père. Même si cela peut paraître difficile à organiser au début, c’est indispensable dans notre marche spirituelle. Dieu n’attend pas forcément qu’on passe six heures de suite à prier, Il préfère que ce soit régulier, tous les jours. La qualité de nos instants avec Lui, c’est ça qu’Il désire. Il veut que nous ayons un cœur disposé à s’abandonner à Lui et faire silence pour écouter rien que Sa voix.

Jean 4 :24 « Dieu est Esprit et il faut que ceux qui L’adorent, L’adorent en esprit et en vérité. (LSG)          

Prenons l’exemple de Marthe, elle pensait bien faire à vouloir servir Jésus, elle voulait être bien vue à Ses yeux et qu’Il se sente le bienvenu chez elle. Mais elle n’a pas compris ce qui était essentiel, tandis que Marie a saisi ce qui était le plus important. Contrairement à sa sœur, elle avait son cœur disposé à écouter le message de son maître, elle a accompli ce que Jésus attendait d’elle et ce dont elle avait véritablement besoin.

Comment faire pour passer plus de temps avec notre Père, pour être régulier(e) dans notre communion avec Lui ? C’est écrit dans la bible : « demandez et vous recevrez » ! On peut Lui dire dans une prière : « aide-moi à avoir des rendez-vous quotidiens avec Toi, afin que je puisse grandir spirituellement et que je puisse marcher dans Ta volonté, éloigne de moi tout ce qui me distrait, et ce qui m’empêche de m’approcher de Toi, je désire plus de Ta présence dans ma vie. Comme un enfant a besoin de ses parents, moi j’ai besoin de Toi Papa ».

Ensuite on peut noter dans nos calendriers, agendas du téléphone ou même un post-it qu’on mettrait dans un lieu où on passe quotidiennement : « avoir du temps avec Jésus aujourd’hui ». Puis comme des entraînements habituels d’une activité sportive, on voit les résultats et ça nous donne envie de toujours progresser pour faire mieux, c’est pareil pour notre marche spirituelle. Au fur et à mesure du temps, cette soif d’être à Ses pieds grandira et cela se fera tout naturellement.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.