Search

Citoyens du Royaume : qui est réellement concerné ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Éphésiens 2:19 (LSG) Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

Les étrangers avant la Nouvelle Alliance

Nous vivons à une époque privilégiée, où l’Évangile est à la portée de tout le monde. Sachons donc l’apprécier car cela n’a pas toujours été le cas.

Lors de Son ministère terrestre, Jésus a été une fois sollicité par un femme syro-phénicienne dont la fille était possédée par un mauvais esprit qui la tourmentait. Il lui a répondu : Je ne suis pas venu pour toi, mais pour la maison d’Israël ! C’est à cause de sa foi et de son humilité que la femme a finalement été exaucée.

Le peuple d’Israël, peuple de la promesse, au bénéfice de l’alliance avec Dieu était largement favorisé. Jésus le souligne dans l’Évangile de Luc 4:25-27 en faisant remarquer que les miracles en faveur d’étrangers au peuple de Dieu étaient exceptionnels.

Le privilège d’être Concitoyen des saints

Depuis que Jésus est ressuscité des morts, la porte est grande ouverte à tous ceux qui veulent faire partie de la famille de Dieu.

Jean 1:12-13 (LSG) Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en Son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Recevoir Jésus comme Sauveur et Seigneur a fait de nous des enfants légitimes, légalement adoptés, transportés dans le Royaume de Dieu, au bénéfice de toutes les promesses de la Nouvelle Alliance et indifféremment de notre race, sexe ou nationalité. Nous sommes devenus dans le Royaume de Dieu, des concitoyens des saints.

Nous avons un statut de fils et filles de Dieu, mais aussi un statut familial vis-à-vis des autres chrétiens puisque nous faisons partie de la même maison. Nous sommes des gens de la maison de Dieu. Nous devons nous aimer les uns les autres et dans tous domaines, savoir privilégier les frères et sœurs en Christ.

Galates 6:10 (LSG) Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close