Lorsqu’une personne décide de donner sa vie à Christ, elle prend la décision d’abandonner ses anciennes habitudes, sa vieille nature afin de donner le contrôle au Seigneur. Tout comme l’être humain a besoin de bien se nourrir pour grandir physiquement, l’être intérieure a besoin de croître, car nous sommes des êtres tripartites composés d’un esprit, d’une âme et d’un corps.
Et de la même manière que le corps se développe, notre âme également doit être en bonne santé.
3 Jean 1 : 2 (LSG) « Bien -aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé , comme prospère l’état de ton âme. »
On voit là qu’il est nécessaire de prendre soin de notre âme et qu’elle doit croître. Si le corps pour se développer a besoin de nourriture, d’oxygène, d’eau etc., notre âme a aussi besoin de certains éléments pour évoluer.
En tant qu’enfant de Dieu, tu as la nature divine en toi, tu es donc un esprit car Dieu est Esprit. Pour être véritablement à Son image, il te faut le désirer plus que toute autre chose.
Jérémie 29 : 13 (LSG) « Vous me chercherez et vous me trouverez si vous me cherchez de tout votre cœur. »
Plus tu as soif du Seigneur en Le cherchant de tout ton cœur et avec sincérité, plus Il se révèlera à toi. L’intimité avec le Seigneur demande que tu sois assoiffé(e) de Lui en permanence, pas juste durant une période, mais à tout moment et cela est possible.
Aime Dieu plus que tout
Tu ne peux être proche d’une personne si tu n’as pas d’amour pour cette dernière ou encore si tu n’épprouves aucun sentiments pour elle. Si tu l’aimes tu voudras passer plus de temps avec elle.
Matthieu 22 : 37 (LSG) « Jésus lui répondit : tu aimeras le Seigneur, ton Dieu de tout ton cœur de toute ton âme, et de toute ta pensée. »
Tu vois qu’aimer Dieu doit se faire de tout son être, en un mot, et pas de manière superficielle. Oui, Christ t’a aimé le premier, mais Il veut également que tu Le désires plus que tout et que tu L’aimes véritablement.
Et tu ne peux le faire qu’en passant du temps dans Sa présence au travers de la prière, la louange , la lecture et la méditation de la Parole de Dieu. Ces éléments sont des ingrédients qui te permettront non seulement d’entretenir ta relation avec Dieu, mais aussi de devenir plus intime avec Lui.
Ton esprit ne se nourrit pas d’aliments naturels non, ce qui lui fait du bien c’est la prière, la Parole de Dieu, être à Son écoute quotidiennement. Ce sont là les éléments qui te permettront d’être chaque jour plus proche du Père avec l’aide du Saint Esprit.
Je ne te dis pas que ce sera facile, mais à tout cela tu dois t’imposer une discipline, une rigueur, la persévérance, afin d’installer une habitude quotidienne. Si tu ne le fais pas, l’ennemi essayera de t’empêcher de croître dans ta relation avec le Père.