Search

Comment discerner et déjouer les attaques nocturnes en rêve ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Sais-tu que tous tes rêves ne viennent pas de Dieu ? Que tu sois croyant ou non. Sais-tu que les cauchemars sont souvent des attaques démoniaques ? Car oui, satan et son armée t’attaquent aussi au travers des rêves ! Décryptons quelques types de rêves, perçons le mystère des rêves !  Découvrons quelques clés pour discerner les rêves en provenance de Dieu et ceux provenant du diable. Et apprenons à nous défendre, par le nom de Jésus, la prière et la Parole de Dieu !

Job 33 : 14-15 (LSG) : « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, quand ils sont endormis sur leur couche. »

1- Qu’est-ce qui caractérise un rêve qui vient de Dieu ?

Certains rêves sont en effet l’œuvre de Dieu. Très souvent, ce sont ceux dont nous avons le plus de mal à nous souvenir. Car souvent l’ennemi de nos âmes va s’assurer de les effacer de notre mémoire, embrouiller notre esprit, pour nous maintenir dans le flou, nous empêcher de voir la vérité. D’où l’importance de les noter dès que possible, même au milieu de la nuit, si l’on est réveillé. Pour remédier à cela aussi, il faudrait prier pour se souvenir des songes qui viennent de Dieu ou demander à Dieu de nous les redonner.

Très souvent, Dieu va nous parler en songe pour nous prévenir d’un danger, nous révéler le futur :

Genèse 20 :3 (LSG) : « Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit: Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari. »

Dieu peut aussi nous parler en rêve pour nous donner des instructions :

Genèse 31 :24 (LSG) : « Mais Dieu apparut la nuit en songe à Laban, l’Araméen, et lui dit : Garde-toi de parler à Jacob ni en bien ni en mal ! »

Il va venir pour nous conduire, répondre à une prière, donner une direction, révéler quelque chose de caché nous concernant, ou concernant quelqu’un de notre entourage. Il existe également des rêves prophétiques, en particulier dans ces temps de la fin. En effet, la Bible nous dit ceci en Actes 2 :17 (LSG): « Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai de Mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. »

Souvent, ces rêves prophétiques, sous formes d’images ou de paroles qu’on entend, sont destinés à prévenir le peuple de Dieu et aussi le monde, d’événements à venir. Allons dans Jérémie 23:28 (LSG) qui dit ceci : « Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, et que celui qui a entendu Ma Parole rapporte fidèlement Ma Parole. »

Comme vu précédemment, le diable aussi va se manifester à travers les songes. Soyons donc vigilants ! Si besoin, demandons au Saint-Esprit si un rêve vient de Dieu ou du diable.

2- Comment peuvent se manifester les attaques nocturnes en rêve ?

Jérémie 1 : 19 (LSG) : « Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas ; car Je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel. »

Nous sommes régulièrement pris pour cibles par l’ennemi qui essaie de nous attaquer en rêve et il existe des indices qui peuvent nous alerter quant à la source maléfique d’un rêve.

2.1 Divers exemples d’attaques nocturnes en rêve.

Sache que lorsque tu fais plusieurs rêves qui s’enchaînent, cela vient souvent de satan ! D’autre part, les cauchemars qui te donnent des sueurs froides viennent aussi de satan ; ce sont des attaques démoniaques pour te déstabiliser, te terrifier, te décourager.

Tu peux te voir en train d’être poursuivi par des animaux féroces, effrayants, du style chiens, lions, serpents, bœufs qui te chargent, etc. Ce sont des esprits sataniques, des démons, qui t’attaquent en rêve. Le diable en veut à ta vie, surtout si tu as donné ta vie à Jésus !

En faisant cela, tu as déclaré la guerre au royaume des ténèbres, auquel tu appartenais avant ! Ce n’est pas une punition, c’est que le monde des ténèbres te menace, t’intimide, car tu as quitté le camp de satan, pour celui de son ennemi juré : Jésus-Christ. Mais la Bible déclare qu’il te fera la guerre mais qu’il ne te vaincra pas !

Sache que ce genre d’attaque nocturne, peut faire suite à des prières violentes, ce qui est bon signe. Cela signifie que tes prières ont sérieusement dérangé le monde des ténèbres ! La réaction est à la hauteur de la puissance de tes prières ! Ne sois donc pas impressionné ! Saisis l’épée de l’Esprit, qu’est la Parole de Dieu, et brandis le nom de Jésus avec foi. Par exemple, tu peux confesser au sujet de ce rêve le verset ci-dessous :

Luc 10 : 19 (LSG) : « Voici, Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. »

Par ailleurs, sais-tu que l’ennemi peut t’envoûter en rêve ? Ceci concerne de façon plus spécifique ceux qui ne sont pas encore réellement nés de nouveau ou qui sont mal affermis dans la foi. Par exemple, se voir en train de manger ou de boire en rêve, peut signifier, au-delà d’un besoin physiologique, que l’on t’ensorcelle ou que l’on essaie de t’empoisonner. Eh oui ! Ce n’est pas anodin ! C’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de viande fraîche.

D’où l’importance de savoir prier pour briser et annuler ce type de rêve qui « empoisonne » voire bloque ta destinée. Car malheureusement, cela peut te retarder dans ta progression spirituelle. À propos, tu peux confesser ce verset sur l’empoisonnement :

Marc 16 : 17-18 (LSG) : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en Mon nom, ils chasseront les démons, […] s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera aucun mal. »

Se voir manger de la viande fraîche en rêve ou boire du sang, peut être également une initiation à la sorcellerie. Surtout si tu es issu d’une famille qui pratique les arts occultes, et qui te désigne pour prendre la relève d’un sorcier ou d’une sorcière de ta famille. Tu dois refuser cela !

Autre exemple de rêve satanique : tu te vois dans une maison que tu as habité par le passé, le plus souvent la maison de tes parents, ou bien tu te vois souvent en classe d’école et plus particulièrement en retard au cours, sache qu’il peut s’agir d’une attaque satanique qui vise à te retarder, te freiner, te faire rétrograder, notamment spirituellement !

C’est généralement l’action d’un esprit de rétrogradation, qui veut t’empêcher d’entrer dans le plan de Dieu, te maintenir dans le passé, te faire stagner. Et si tu ne pries pas après ce genre de rêve, ta vie n’avancera pas. Ce genre de rêve peut aussi signifier que des pratiques occultes ont eu lieu dans la maison de tes parents, comme pour t’attacher, attacher ton âme. Il faudra prier pour briser et annuler ce rêve.

Voici un autre type de rêve, sachant que cette liste n’est pas exhaustive : se faire voler ou égarer quelque chose en rêve, un effet personnel, type sac à main, portefeuilles, carte bleue, téléphone portable, clés… Ce n’est pas anodin. L’ennemi est vraiment en train de te voler quelque chose dans la vraie vie ou bien est sur le point de le faire. C’est une attaque satanique, il faudra prier pour briser et annuler ce rêve et ordonner la restitution.

2.2 Les rêves « humides ».

Voici un type de rêve bien connu. Tu te vois souvent en train d’avoir des rapports intimes. À ce sujet, il faut faire attention, car parfois il s’agit de la manifestation d’un besoin physiologique, un manque, surtout après une longue période d’abstinence. Dans ces cas le rêve est ponctuel, tu ne le fais pas chaque soir ou très régulièrement comme c’est le cas lorsqu’il s’agit d’une attaque spirituelle.

Certains en arrivent même à avoir ce type de rêve à chaque fois qu’ils ferment les yeux et même en journée ! Sache que c’est une attaque démoniaque ! Surtout n’y prends pas goût ! Cela peut te procurer du plaisir comme de la douleur, mais il s’agit d’un viol. C’est une attaque d’esprits incubes ou succubes, appelés aussi esprits des eaux, ou encore maris ou femmes de nuit. 

En rêve, ils peuvent prendre le visage de quelqu’un qui t’est familier, ou de quelqu’un de ton entourage pour qui tu éprouves de l’attirance, parfois même celui d’une célébrité séduisante à tes yeux. Car les démons prennent l’apparence qu’ils veulent pour séduire et tromper. Ainsi qu’on peut le voir en 2 Corinthiens 11 :14 (LSG) : « Satan se déguise en ange de lumière. »

Il est le Père du mensonge, un professionnel de la manipulation, qui aime beaucoup jouer avec les apparences trompeuses, surtout dans les rêves. Méfie-toi ! Et ne tombe pas dans le piège d’accuser personnellement quelqu’un de ton entourage parce que tu l’as vu t’agresser en rêve ! Piège de Satan, qui veut nous monter les uns contre les autres. Demande au Saint-Esprit le discernement.

Donc, ces attaques sexuelles que tu vois en rêve ne sont pas fictives, elles sont réelles, un esprit vient réellement coucher avec toi. C’est donc spirituel et pas anodin ! D’ailleurs, ces relations sexuelles de nuit occasionnent de la fatigue. Souvent, ces esprits impurs te volent ton énergie par ce biais, tu te retrouves comme vidé, vampirisé et tu te réveilles épuisé.

Ces démons te souillent spirituellement, et en volant ta semence, ils te volent des biens spirituels et matériels. Par ce biais, ils peuvent voler tes bénédictions, tes grâces, et en plus, tu te retrouves malgré toi marié à un esprit, et cela n’est pas anodin ! Surtout que ces esprits de nuit ou maris ou femmes des ténèbres, sont très jaloux, ce qui pourra provoquer des problèmes dans ton couple, rendre la possibilité de se marier difficile, etc.

Si ces couches se répètent, à la longue, cela pourra provoquer des problèmes gynécologiques chez les femmes (stérilité, fibromes, infections, mauvaises odeurs intimes…). Chez l’homme, elles peuvent faire diminuer, voire faire disparaître tout désir envers sa compagne par exemple. Ces esprits sont démoniaques et méchants, et peuvent provoquer des disputes dans les couples mariés ou pas encore mariés, car ils sont possessifs. Ils peuvent nous maintenir dans le célibat prolongé, bref, rien de bien glorieux en somme. Il faut refuser cela !

Pour remédier à ce phénomène et en être délivré, il te faudra te repentir de tout péché et donner ta vie à Jésus si ce n’est pas déjà fait, renoncer en particulier au péché sexuel qui ouvre la porte à ces attaques. Tout ce qui est fornication, masturbation, adultère, convoitise sexuelle, le visionnage de films « sales » [car méfie-toi, les yeux sont une porte spirituelle, ainsi que les oreilles, et par conséquent, sache que les démons peuvent entrer par les yeux et les oreilles; fais donc très attention à ce que tes yeux voient et à ce que tes oreilles entendent !].

2.3 Les rêves neutres.

Le rêve peut aussi être neutre, ne venir ni de Dieu ni du diable, simplement du fait de l’inconscient qui se repasse les faits de la journée, le cerveau se remémore les faits vécus à l’état de veille. Rien de bien significatif. Car n’oublions pas que c’est pendant le sommeil que le processus de mémorisation est particulièrement favorisé.

Alors, chers amis, faisons donc très attention à nos rêves ! Et en cas de doute, demandons à Dieu le discernement, afin de savoir si un rêve est de Lui ou du diable, et sa signification. Ne négligeons jamais les attaques nocturnes en rêve et prenons l’habitude de prier pour les détruire et les annuler.

Assurons-nous de ne pas vivre dans le péché, repentons-nous. Et ne négligeons surtout pas la prière du soir, avant le coucher. Nous verrons dans un prochain article comment prier plus précisément pour briser les mauvais rêves.

Que Dieu vous bénisse !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.