Search

Comment être fidèle à Dieu en tout temps ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Dans le dictionnaire, la notion de fidélité renvoie à l’idée d’attachement sincère, de régularité à remplir ses engagements et au fait de s’abstenir de trahir un serment ou la confiance d’une personne. Sommes-nous réellement fidèles au Seigneur ? Dans les moments de joie, tu vas sans doute me répondre oui bien sûr « je chante des louanges à chaque instant » et dans les moments difficiles, chantes-tu toujours des louanges ? Dans les moments difficiles, agis-tu comme tu agis dans les moments de joie ?

J’ai beaucoup analysé cela. Pourquoi est-il difficile d’agir envers Dieu, dans les moments de troubles, comme nous le faisons dans les moments de joie ? Parce que c’est notre chair qui est attachée à Dieu, pas l’esprit. Lorsque notre esprit est attaché à Dieu, peu importent les circonstances de notre vie, nous aurons toujours ce zèle pour Lui car nous n’allons pas nous laisser affecter, diriger par nos émotions, c’est-à-dire notre âme. Et aussi parce que notre attachement à Dieu a dépassé le niveau de la chair et de l’âme et tient désormais de l’esprit, qui lui est toujours bien disposé.

Il faut être conscient que Dieu est Esprit et non charnel. Nous ne pouvons pas voir Dieu comme nous voyons un homme. En effet, parce que tu vois Dieu comme un homme, tu as tendance à penser que tu parles à ton voisin et pourtant Dieu est Esprit et ceux qui viennent à Lui doivent L’adorer en esprit et en vérité.

Il ne faut pas te laisser conduire par tes émotions, c’est un « renard » dans ta communion avec Dieu. Nous, les êtres humains, nous sommes des êtres émotifs, nous réagissons tout le temps par émotions. Mais l’apôtre Paul nous dit dans Galates 5 :16 (LSG) «  Marcher selon l’esprit et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. »

Être fidèle à Dieu en tout temps, est tout un processus. C’est au fil de notre relation avec Lui que nous apprenons. Car au début, nous sommes des bébés spirituels, nous sommes charnels ce qui est normal, mais nous ne devons pas demeurer ainsi ; nous devons arriver à marcher selon l’Esprit. Car on ne naît pas spirituel, on le devient !  Ainsi, pour arriver à la stature de Christ, il y a beaucoup de travail que le Saint-Esprit doit faire en chacun de nous.

Nous avons un Dieu fidèle, parce que certes, c’est Sa nature, mais nous devons prendre exemple sur Lui. Ainsi,  je nous encourage frères et sœurs à marcher selon l’esprit même si c’est difficile, car oui ça l’est, mais nous avons le Saint-Esprit comme aide !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.