Search

Comment être une bénédiction pour son entourage ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le dictionnaire définit la bénédiction comme l’action de bénir, par la parole ou par le geste. C’est également une grâce et une faveur particulière du ciel. Ainsi une source de bénédiction pourrait être définie comme l’origine des faveurs et grâces ou encore comme un instrument de bénédiction.

Genèse 12:2-3(LSG) « Je ferai de toi une grande nation, et Je te bénirai ; Je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et Je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »

À partir de ce verset, nous pouvons voir que le Seigneur ne veut pas seulement nous bénir mais Il veut au travers de nous bénir toutes les personnes autour. Il voudrait que notre bénédiction ait de l’impact. Il veut nous bénir pour que nous puissions bénir à notre tour ou encore pour qu’à partir de nous le cycle de la malédiction s’arrête.

Il dit à Abram : les familles de la terre seront bénies en toi, comme pour dire, tu es la source à partir de laquelle Je bénirai le monde. La bénédiction d’Abram ne se limite pas seulement à sa famille ou à ses amis mais jusqu’à nos jours, elle influence toute la terre. Tous ceux qui sortent d’Abram sont bénis de même que tous ceux qui se connectent à lui.

Galates 3:16 (LSG) « Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n’est pas dit : et aux postérités, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule… »

Alors, comment être une source de bénédiction pour notre entourage ? Je crois qu’Abram a été autant béni et qu’il est même devenu le référentiel de la bénédiction parce qu’il a obéi.

Genèse 12 :1 ; 4 (LSG) « L’Éternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que Je te montrerai... Abram partit, comme l’Éternel le lui avait dit… »

Abram fit comme le Seigneur lui avait dit sans regarder à quoi que ce soit, seulement en se fiant à la voix qu’Il avait entendue. L’obéissance à Dieu, à ce qu’Il nous dit, c’est ce qui fait de nous une source de bénédiction pour notre entourage.

Imaginons quelqu’un qui agit en faisant tout le contraire de ce que Dieu lui dit. On est sûr que cette personne n’aura pas le même impact. Toute la vie d’Abram a été marquée par l’obéissance à Dieu depuis son départ de chez lui vers un pays qu’il ne connaissait pas, ou encore quand le Seigneur lui a demandé de sacrifier Isaac.

Le Seigneur Jésus également a été un modèle d’obéissance en toute chose. L’obéissance inclut la mort à soi et l’abandon de sa propre personne, c’est-à-dire que rien ne compte plus que de faire la volonté de Dieu. L’obéissance de Jésus L’a conduit à avoir le nom le plus élevé. En Son nom aujourd’hui combien de fois nous sommes bénis, sauvés, guéris, libérés. Le nom de Jésus est ce que nous avons de plus précieux.

Il y a également une autre cause derrière notre obéissance et ça doit être l’amour. On obéit à Dieu parce qu’on L’aime. Mais aussi, quand on pense à l’impact que cela peut avoir sur les personnes autour de nous, il n’y a pas de raison de ne pas laisser le Seigneur conduire nos vies. À l’image du père Abraham ou du Seigneur Jésus qui n’accomplissait que la volonté du Père, laissons-nous diriger par le Seigneur.

Philippiens 2 :8-10 (LSG) « Il s’est humilié Lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu L’a souverainement élevé, et Lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, Afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. Bonjour et merci beaucoup pour cette leçon… Je déclare que je serai une source de bénédiction pour mon entourage par mon obéissance à Dieu… Au nom de Jésus-Christ Amen !!!

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.