Search

Comment être une lumière autour de soi ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Matthieu 5 : 16 (LSG) «  Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »

L’un des plus grands défis du monde actuel est celui de l’amour véritable. Décider à d’être une lumière autour de soi, est véritablement une preuve d’amour. La lumière est donc ce qui fait connaître la vérité, ce qui donne la connaissance, ce qui guide, ce qui apporte la joie, la paix ce qui rend libre…La lumière c’est ce qui apporte la vie. Décider d’être une lumière dans son environnement, c’est faire sortir la vie qui est en soi au profit de ses semblables. Découvrons donc ensemble comment faire profiter cette vie à ses semblables.

Avoir la pleine conscience que tu es une lumière.

Matthieu 5 : 14 (LSG) « Vous êtes la lumière du monde… »

La lumière du monde c’est Christ et tu as reçu cette lumière à la nouvelle naissance. Alléluia ! Tu ne peux vivre à une dimension donnée tant que tu n’as pas la pleine conscience du package de cette dimension. Quelqu’un qui a toujours vécu sans connaître son père, et qui apprend du jour au lendemain que son père est en fait le Président de la République, n’aura plus la même conscience de sa personne…A plus forte raison bien-aimé(e) toi tu es un enfant de la lumière.

Il est vraiment important que tu aies la pleine conscience de ton identité en Christ avant de prétendre tendre la main à ton semblable. Devant ton semblable, tu ne diras que ce que tu sais car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. Tu ne donneras que ce que tu as reçu à ton semblable. Pour ce faire, tu dois t’assurer que ce qui sort de ta bouche, ce que tu donnes, font partie intégrante de ton identité d’enfant de lumière.

La lumière doit envahir les ténèbres pour les éclairer. Alors bien-aimé(e), décider d’être une lumière autour de toi, c’est décider d’aller vers les ténèbres qui sont autour de toi avec la lumière qui est en toi. Conscient(e) de cette vérité, tu dois t’approprier et intégrer dans ton cœur, qui tu es, ce que tu possèdes et ta position en Christ pour ne pas être une pierre d’achoppement pour ton semblable ; Luc 11 : 35 (LSG) « Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres. »  

Enfant de lumière, voici quelques positions que tu as en Christ:

En Jésus-Christ, tu es une lumière pour éclairer les nations (Luc 2 : 32) ; En Jésus-Christ, tu es vivant(e) pour Dieu (Romains 6:11); En Jésus-Christ, tu portes du fruit pour Dieu (Romains. 7:4) ; En Jésus-Christ, tu reçois dès maintenant tout de Dieu, par grâce (Romains 8:32); En Jésus-Christ, ta compréhension de la vérité s’approfondit (1 Corinthiens 1:5); En Jésus-Christ, tu es rempli(e) de sagesse, tu possèdes la justice, la sanctification, la rédemption (1 Corinthiens 1:30); En Jésus-Christ, tu as la victoire sur la mort (1 Corinthiens 15:57); En Jésus-Christ, toutes les promesses de Dieu sont “Oui” et  “Amen” pour toi (2 Corinthiens 1:20); En Jésus-Christ, tu es ambassadeur/ambassadrice pour Dieu (2 Corinthiens 5:20); En Jésus-Christ, tu as été mis(e) à part, séparé(e) du monde, pour servir à célébrer la gloire de Dieu (Ephésiens 1:11); En Jésus-Christ, tu as été créé(e) pour de bonnes œuvres (Ephésiens 2:10); En Jésus-Christ, tu es un enfant de lumière (Ephésiens 5:8)…

Donne la lumière que tu as reçue.

Luc 11 : 33 (Darby) « Or personne, après avoir allumé une lampe, ne la met dans un lieu caché, ni sous le boisseau, mais sur le pied de lampe, afin que ceux qui entrent voient la lumière. »

Un homme ne peut donner que ce qu’il a reçu. Tu as tellement reçu, maintenant fais de la sagesse divine ton appui et va donner ce que tu as reçu en abondance. Le but d’une lumière est d’éclairer, alors mon ami(e) laisse-moi te rappeler que tu es la solution à la prière de quelqu’un quelque part. Pour être une solution pour les autres, il faut être à leur service. Tu dois mettre tes dons et tes talents à leur service afin que Dieu se glorifie dans leur vie par Sa grâce.

Tu sais très bien qu’un oiseau ne peut nager comme un poisson, alors tu dois savoir que tu es unique, disposant des dons et talents spécifiques dans des domaines donnés. Tu n’es donc pas doué(e) pour tout. Tu dois chercher d’abord à connaître quels sont tes dons et talents c’est ainsi que tu pourras bien jouer le rôle de la lumière du monde que tu es. Si tu les connais déjà gloire à Dieu !!! Mais si ce n’est pas encore ton cas, va dans la présence de ton Père et assurément tu auras la révélation de ta spécificité. Car quelqu’un qui a une crise d’identité ne peut bien jouer le rôle de lumière du monde.

Ta vie doit être une source bénédiction, une lumière pour  la vie des autres. Pour ce faire, tu dois utiliser tes dons et talents pour atteindre cet idéal. Il y a 7 (sept) sphères d’influence pour lesquels nous disposons tous d’un ou plusieurs don(s) et talent(s). Il s’agit de la sphère de la famille, la sphère de l’éducation, la sphère de la religion, la sphère des médias, la sphère du gouvernement (politique), la sphère des arts, divertissement, et des sports, et de la sphère des affaires et de la finance.  Tu es peut être doué(e) dans l’une ou plusieurs de ces sphères d’influence, alors utilise ce que tu as reçu par la grâce de Dieu pour bénir les gens autour de toi par l’assistance du Saint-Esprit. C’est ainsi que la gloire de Dieu va se répandre dans les cœurs, les familles et dans les nations.

Alors bien-aimé(e), tu veux être une lumière autour de toi, c’est très bien ! Maintenant quel est ton don et quel est ton  talent pour influencer quelle sphère ?

Pour finir, je dirai que nous avons tous été créés pour un but spécifique donné. L’accomplissement de ce but spécifique doit être le leitmotiv de chaque enfant de Dieu au quotidien. Pour cela, nous devons prendre conscience de notre position en Christ afin de pouvoir jouer pleinement notre rôle de lumière du monde autour de nous par Sa grâce.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close