Search

Comment garder ses valeurs et ses convictions dans l’Entrepreneuriat ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Job 1 :1-3 (BDS) « Il y avait, au pays d’Outs, un homme appelé Job. C’était un homme intègre et droit, un homme qui révérait Dieu et qui évitait de faire le mal. Il avait sept fils et trois filles. De plus, ses troupeaux comptaient: sept mille moutons et chèvres, trois mille chameaux, cinq cents paires de bœufs, et cinq cents ânesses. Il possédait aussi des serviteurs en très grand nombre. Cet homme était le personnage le plus important des régions de l’Est du Jourdain. »

Job était l’une des personnes les plus riches de son temps. Il avait à son actif plusieurs biens et projets florissants. Malgré toute cette richesse, il n’a jamais renoncé à ses valeurs de serviteur de Dieu, au point où le Seigneur Lui-même rendra témoignage de Son serviteur: Job 1 :8 (LSG) « L’Éternel dit à Satan: As-tu remarqué Mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. »

Être entrepreneur et garder ses valeurs, ses convictions, c’est possible !

Être chrétien et vivre comme le Seigneur le désire c’est possible !

Tu te poses sûrement la question: comment y parvenir et honorer Dieu ?

Je t’invite à découvrir dans cet article comment garder ses valeurs et ses convictions dans l’Entrepreneuriat.

Le renoncement aux richesses mal acquises: Exemple de Zachée.

Zachée avait fondé sa richesse dans la corruption, le vol et le péché. Mais lorsque le Christ Jésus est rentré dans sa vie, il a renoncé à toutes ces choses en revoyant les fondements de sa richesse. Luc 19 : 8 (LSG) « Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, Lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple. » Sois un entrepreneur prospère selon Dieu. Reconnais lorsque tu as bâti ta richesse sur le faux, et reviens sur des bases saines. Honore Dieu et honore les hommes. C’est en cela que tu verras la gloire du Seigneur resplendir sur toi. Tu te diras certainement avoir perdu beaucoup. Mais détrompe-toi. Tu récolteras en retour la paix, la joie et une richesse d’une valeur inestimable. Mathieu 6 :19-20 (LSG) « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. »

L’intégrité et la fidélité.

Daniel 1 :8 (LSG) « Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller. »

Daniel avait le privilège de profiter des grâces et faveurs du roi. Cependant, il décida de renoncer à ces choses et affirma son attachement à son Dieu en mettant en évidence ses valeurs et convictions. Dans notre vie en tant qu’entrepreneur, il viendra des moments où il nous faudra faire des choix pour la bonne marche de notre entreprise. Allons-nous faire comme Daniel et ses compagnons qui sont restés fidèles et intègres jusqu’au bout ou allons-nous faire des compromis qui remettent en cause notre foi en Dieu ?

L’honnêteté.

Mathieu 7 :13 (LSG) « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. »

Il est très facile d’emprunter le chemin de la malhonnêteté et de la tromperie lorsqu’on n’est pas un entrepreneur de principe et de valeur. C’est pourquoi l’entrepreneur chrétien devra être vigilant et faire preuve de probité et de droiture. Mieux vaut passer par la porte étroite que de passer par la porte large et spacieuse.

La pratique de la Parole de Dieu.

Psaumes 119 : 11 (BDS) « Je garde Ta Parole tout au fond de mon cœur pour ne pas pécher contre Toi. »

Le privilège que tu as en tant qu’entrepreneur est que tu as connu Jésus-Christ et L’as accepté comme Seigneur et Sauveur personnel (si toi qui lis cet article tu ne l’as pas encore fait, prends une minute et invite-Le à prendre place dans ta vie et à en être le maître). Alors, trouve ton plaisir dans la loi de l’Eternel. Lis la Parole de Dieu et mets-la en pratique. Tu triompheras alors des tentations du monde entrepreneurial; tu développeras des principes et valeurs du Royaume et tu seras l’entrepreneur que Dieu veut que tu sois.

Bien-aimé(e), le Seigneur souhaite que tu sois riche et prospère. Assurément Il bénira l’œuvre de tes mains. Cependant, ne troque jamais ton intégrité, tes valeurs et convictions pour des gains sordides. Car il n’y a pas de plus grandes richesses ni de plus grandes bénédictions que celles que Dieu nous donne. Proverbes 10 :22 (LSG) « C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, et Il ne la fait suivre d’aucun chagrin. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close