Search

Que l’éternel tourne Sa face vers toi, et qu’Il te donne la paix. Nombre 6:26 (LSG)

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Servir le Seigneur, c’est plus qu’aller à l’église le dimanche ou croire en Dieu à cause de ses parents. Être chrétien n’est pas juste une religion, c’est développer une relation avec le Roi des rois. C’est avoir une intimité et une harmonie avec notre créateur. Pourquoi donc tant d’enfants de Dieu n’ont pas la paix du Père en eux? Je crois que c’est parce que beaucoup ont accepté le Seigneur, ont décidé de Le suivre sans pour autant avoir réellement eu une rencontre avec le Maître des cieux. La Bible dit qu’en tant que brebis du Seigneur, ton héritage est de te reposer dans de verts pâturages (Psaume 23 :2).

Petit témoignage: Arrivée dans un carrefour de ma vie, je décidais de donner ma vie à Jésus. Je la lui avais déjà donnée depuis mon adolescence et j’étais baptisée. Mais je n’avais jamais donné mon cœur, mes doutes et mes peines, etc. au Seigneur. Je L’avais accepté et j’étais décidée à Le suivre sans pour autant assumer dans mon cœur la grandeur de Son amour pour moi. Un amour qui purifie, qui rend libre, sécuritaire, qui protège de tout et bien plus encore. Un jour, Il m’amena vers un chemin de délivrance, qui conduisait vers la porte que je n’étais jamais arrivée à délaisser, celui de mon cœur. Ce jour-là, j’ai compris à quel point Il m’aime.

Et toi qui lis ces lignes, le Seigneur chirurgien de notre âme veut aussi te donner une délivrance qui donnera une paix à ton âme.

Patient et compatissant.

Dieu a compassion des cœurs brisés, Il est un expert en casse-têtes. Mais Il ne te répare pas d’un seul coup, Ses transformations divines se font progressivement. L’amertume qui te rongeait il y a un jour devient un accès pour le pardon lorsque le Créateur patient est à l’œuvre en toi. Son plan n’est pas de rentrer dans nos vies, et que nos douleurs du passé persistent et empêchent notre accès au ciel. Son objectif est que nous devenions à l’image de Son Royaume; et cela consiste à représenter le pardon, l’amour, la paix et la joie.

Tu dois laisser tomber.

Pour que la source de paix pénètre dans ton cœur, il faut que tu laisses tout tomber. La crainte, la douleur même l’instinct de survie. Ta survie se trouve dans le sacrifice à la Croix. Je n’avais jamais fait face à cette guérison parce qu’il y avait une muraille de Jéricho devant moi. Et quand enfin j’eus cette révélation, je fis l’action de tout laisser aux pieds de Dieu. J’ai pu voir les murailles s’écraser. Pareillement, les fondations qui sont devant toi peuvent s’effondrer si tu le veux. Il suffit de te donner tout entier à Dieu, complètement, avec foi, pour voir Sa gloire.

Vérité – Pardon – Guérison.

Ce que le vigneron fait, c’est un vin nouveau de Toi. Dieu va te donner un goût différent de Sa grâce qui te changera pour de bon et réellement. Lorsque Dieu ouvrit mon cœur à la racine de tous mes maux, je compris que tout devait effectivement se faire en Son temps. Car le nettoyage à neuf a pour but de te faire marcher dans Ses trois dimensions: celui de la vérité qui t’affranchit, du pardon qui te libère ainsi que la guérison qui guérit ton âme. Tout cela, déraciné au sein de ton être intérieur, il n’y a que la paix qui s’en suivra.

Pour 2021 ainsi que les années futures, je te souhaite une délivrance et une paix divines. Ton cœur disposé, Notre Père Céleste va te faire naviguer vers une guérison qui te donnera la victoire sur tous tes ennemis, tes obstacles et tes combats. Alors, aie de l’espérance pour ton avenir, car le fils de Dieu opère au-delà de notre réalité physique. Sa vérité domine sur toutes les nations, les environs, et les mers. Parce que Son désir est que tu vives éternellement avec Lui dans le salut éternel, habillé de ton habit d’héritier royal.

La paix est l’aspect qu’on doit le moins négliger sur notre route de foi chrétienne, ne demeure pas loin d’elle. Que cela soit plus qu’une résolution de l’année pour toi, qu’elle devienne un mode de vie pour la gloire de Dieu.

Nombres 6:24-26 (LSG) « Que l’Éternel te bénisse, et qu’il te garde ! Que l’Éternel fasse luire Sa face sur toi, et qu’Il t’accorde sa grâce ! Que l’Éternel tourne Sa face vers toi, et qu’Il te donne la paix ! »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close