Search

Comment jouir de son héritage en Christ ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Luc 12 : 29 – 32 (LSG)  » Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. Cherchez plutôt le Royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume. « 

La chose la plus formidable à mes yeux lorsque nous disons « oui » à Jésus, c’est que nous pouvons même vendre ce que nous possédons et le donner en aumône, car le Royaume de Dieu est à nous. Pour ceux qui n’ont pas la ferme assurance que désormais l’avenir se trouve dans le Christ ressuscité, c’est le plus mauvais placement financier, une opération financière sans gain potentiel, un investissement d’un haut niveau de risque.

Mais grâces soient rendues à Dieu, de ce qu’Il nous a donné l’intelligence pour comprendre que c’est la meilleure manière de se faire des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans le ciel, la grâce de vivre dans la perspective de notre héritage en Christ et le manifester pleinement. A propos, comment manifester concrètement notre héritage en Christ ?

Notre nouvelle identité en Jésus-Christ

Jean 1 : 12 – 13 (LSG)  » Mais à tous ceux qui L’ont reçue, à ceux qui croient en Son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. « 

Chercher à savoir comment manifester son héritage en Christ signifie pour Dieu que tu comprends ce qu’Il a fait pour toi en Jésus-Christ. Moi aussi suis vraiment honoré par cet immense privilège d’appeler Dieu mon Père. Dieu nous a non seulement donné en Christ une identité, mais Il a nous a donné le pouvoir de devenir Ses héritiers et co-héritiers de Son Fils Jésus-Christ (Romains 8 : 17). Tu t’imagines ? Le Dieu qui dans le temps se faisait appelé Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, est maintenant et pour toujours le Dieu de tous ceux qui L’ont reçu, en la personne de Son Fils Jésus-Christ. Alléluia !!! Merci Seigneur pour Ta grâce.

Maintenant, la seule chose qui nous empêche de prendre possession de notre héritage en Christ, c’est que nous voulons le manifester d’une manière qui déplaît à Dieu. Notre immaturité nous pousse à soupirer après la manifestation de cet héritage pour les mauvaises motivations et pour satisfaire nos désirs égoïstes. Nous croyons être héritiers de Dieu pour nous-mêmes, alors que Dieu attend de nous que nous soyons héritiers de Dieu pour Dieu. Nous comprenons peut-être mal cette grâce que nous avons reçue de Dieu d’être Ses héritiers et co-héritiers de Son Fils Jésus-Christ.  Alors un bref rappel de notre nouvelle mission de vie en Christ s’impose.

Notre nouvelle mission en Christ

Être héritiers de Dieu ne veut pas dire que nous avons seulement hérité de Son Royaume. Être héritiers de Dieu signifie que nous avons aussi hérité de toute Sa création, Ses dons, et même du fruit de notre travail. C’est pourquoi Dieu exige de chacun de Ses enfants de mettre au service des autres les dons qu’il a reçus.

Mettre au service des autres les dons que nous avons reçus. Voilà un commandement de Dieu sur lequel j’aimerais attirer ton attention. Force est de constater combien souvent nous négligeons pourquoi nous avons été élus par Dieu. Peut-être que nous croyons qu’être élus de Dieu signifie que nous avons juste été sélectionnés parce que nous sommes les meilleurs. Si tel est le cas, alors nous sommes dans le faux. Dieu a une foule de gens en réserve qui peuvent faire mieux ce travail pour lequel Il t’a appelé. Nous ne sommes pas de super serviteurs de Dieu.

Luc 17 : 10 (LSG)  » Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire. « 

Nous n’avons pas été élus par Dieu parce que nous sommes de bons serviteurs au contraire, nous devons toujours nous regarder comme des serviteurs inutiles qui ont reçu la grâce et la bénédiction d’être au service de Dieu. En acceptant le Salut que Dieu te donne en Jésus-Christ, Dieu ne t’a pas sauvé pour toi-même mais Il t’a sauvé pour aller sauver les âmes perdues.

En Christ tu n’es pas devenu une lumière pour toi-même mais tu es devenu une lumière pour éclairer ceux qui sont dans les ténèbres. Tout comme Dieu ne t’a pas donné ce travail bien rémunéré pour toi-même mais Il te l’a donné pour prendre soin de ta famille et aider dans la mesure du possible, ceux qui sont dans le besoin. Parce que le fruit de notre travail n’est pas seulement à nous. Nous l’avons aussi hérité de notre Père Céleste en Jésus-Christ. Lequel d’entre nous peut ajouter une coudée à sa vie ?

Alors pour ceux qui l’ont compris et qui le font ainsi, je vous encourage à rester sur cette voie. C’est ce que Dieu attend de nous. C’est de cette façon que Dieu attend que nous manifestions notre héritage en Christ. Mais pour ceux qui n’ont pas encore atteint cette dimension en Christ, je nous conseillerais d’être plus violents dans le Seigneur pour prendre possession de cette dimension. Car le Royaume de Dieu est forcé. Seuls ceux qui sont suffisamment violents arriveront à s’en emparer.

Mais grâces soient rendues à Dieu de ce qu’Il use encore de patience envers nous. C’est afin que nous manifestions tous selon Sa volonté notre héritage en Christ. C’est pourquoi Il continue de parler aux riches leur disant d’être riches pour Dieu et non pour eux-mêmes. Aux pauvres Il leur ordonne de ne pas être envieux vis-à-vis des riches. Mais que chacun de nous riche ou pauvre, petit ou grand, manifeste son héritage en Christ selon les dons qu’il a reçus de Dieu.

Fraternellement en Christ.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close