Search

Seigneur, que je trouve grâce à Tes yeux pour cette situation !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 Corinthiens 15:10 (LSG) « Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et Sa grâce envers moi n’a pas été vaine; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. »

Proverbes 3 : 3-4 (LSG) « Que la bonté et la fidélité ne t’abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton cœur. Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, aux yeux de Dieu et des hommes. »

Exode 34 :9 (LSG) « Il dit: Seigneur, si j’ai trouvé grâce à Tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, même si c’est un peuple réfractaire. Pardonne nos fautes et nos péchés et prends-nous pour Ta possession. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

 « Trouver grâce aux yeux de Dieu », c’est obtenir Sa faveur, Sa confiance ou Son indulgence. Cette position Dieu nous donne le privilège de vivre une vie extraordinaire. Nous expérimentons le secours de Dieu et un accès illimité aux ressources infinies de Dieu.

La faveur de Dieu demeure disponible encore aujourd’hui. Puissions-nous  nous la recevoir en faisant cette prière:

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Mon Père qui est au ciel,

Dieu de toute grâce, je Te rends continuellement grâce pour toutes ces situations survenant dans ma vie. Je reconnais que toute grâce excellente et tout don parfait descendent de Toi, le Père des lumières. Je Te remercie pour cette situation que je traverse actuellement. Même si mes yeux ne l’ont pas encore vu et mes oreilles entendu, je sais que cette situation concourra à mon bien.

C’est pourquoi je chasse de mon esprit toute pensée négative de doute, d’apitoiement et de plainte. Je dis à mon âme: « Espère en l’Eternel » ! Et Toi Père, Tu me dis: Ma grâce te suffit, car Ma puissance s’accomplit dans ta faiblesse. Tes yeux sont sur moi. Tu me délivres d’un adversaire plus fort que moi. Mon Dieu me garde sous Son abri;  je me repose à l’ombre du Tout Puissant. Que peut me faire de simples mortels ? L’Eternel dresse pour moi une table en face de mes adversaires. Il m’ouvre une porte là où tout semblait fermé. Il ordonne au rocher de m’abreuver et au corbeau de m’apporter le pain de chaque jour.

Parce que j’ai trouvé grâce à Ses yeux, comme Ruth, je moissonne le blé que je n’ai pas semé, j’habite une maison que je n’ai pas construite. Comme pour Israël, l’Eternel ordonne aux nations étrangères de me bénir. Comme pour Esther, il me fait entrer chez le roi malgré la loi. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagnent tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Eternel Jusqu’à la fin de mes jours.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close