Search

Comment me pardonner de mon passé ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Les erreurs du passé sont une arme dont l’ennemi se sert fréquemment pour accuser les enfants de Dieu. L’accusateur nous rappelle nos péchés et nos crimes d’autrefois afin de voler notre joie et nous maintenir dans une atmosphère de culpabilité. Cependant, pour vaincre cette honte et cette laideur du passé, il nous faut regarder à la beauté dont nous sommes revêtus en Jésus-Christ.

Ne sois pas trop dur(e) envers toi-même !

Romains 8:1 (LSG) « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. »

Le Seigneur Jésus a versé Son précieux sang afin que la condamnation ne soit plus ton partage. Oui, le grand Dieu qui a fait le ciel et la terre, qui t’a formé et à qui aucun détail de ton passé n’échappe, t’a déclaré juste par la vertu du sang de l’Agneau. Il a levé Sa sentence: tu n’es plus condamné (e). Alors si Dieu ne te condamne pas, pourquoi te condamnes-tu toi-même? Si malgré Sa sainteté Il affirme: « Je ne Me souviendrai plus de tes péchés », alors, pourquoi t’en souviens-tu constamment ? Ne sois pas trop dur (e) avec toi-même. Considère plutôt la miséricorde de Dieu qui t’a justifié et sois libre de toute accusation, de toute culpabilité. Dieu Lui-même a conscience de ta faiblesse dans la chair et Il ne te traite pas selon tes œuvres. Il use de Sa miséricorde envers toi.

Dieu t’appelle au bonheur.

Le Seigneur ne t’a pas pardonné pour que tu continues à vivre dans la tristesse. Il t’a pardonné pour qu’enfin tu jouisses du bonheur. Alors ce n’est sans doute pas le moment de te souvenir des transgressions passées et de t’en vouloir. Certes tu as fait de mauvais choix dans le passé, des choses que tu n’aurais jamais dû faire. Néanmoins, que cela ne te pousse pas à toujours te culpabiliser: ton rôle c’est d’accepter la grâce de Dieu et de te pardonner.

Esaïe 43:18 (LSG) « Ne pensez plus aux événements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. »

Romains 6:18 (LSG) « Ayant été  affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. »

Tu as peut-être vécu bien des choses mauvaises;  longtemps tu as été esclave du péché, de la chair et de ses convoitises, du monde… Mais tout cela renvoie à une époque passée, à un temps révolu. Maintenant que tu es en Christ, tu es une nouvelle créature de Dieu. Né(e) de Son Saint-Esprit, tu es devenu enfant de Dieu et esclave de la justice. Voilà pourquoi tu dois marcher en nouveauté de vie en enterrant les événements passés. Le sang de Jésus a ôté ton péché pour que tu expérimentes le bonheur d’être pardonné.

Romains 4:7(LSG) « Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, et dont les péchés sont couverts ! »

En somme, lorsque Dieu nous accorde Son pardon, Il désire que nous recevions la libération qui en découle. Ne te laisse donc pas berner par l’ennemi. Laisse ton passé derrière toi et profite de la grâce d’être une nouvelle créature.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close