Search

Être un époux doux selon le cœur de Dieu.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Philippiens 4 : 5 (LSG) «  Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. »

Éphésiens 5 : 25 (LSG) «  Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré Lui-même pour elle. »

Romains 13 : 8-9 (LSG) «  (…) si ce n’est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. En effet, les commandements: Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

1 Pierre 5 : 3 (NFC) «  Ne cherchez pas à dominer ceux qui ont été confiés à votre garde, mais soyez des modèles pour le troupeau. »

Un  époux chrétien ne devrait pas avoir un esprit de domination ou de contrôle, bien qu’il soit le chef de famille. Sous la conduite du Saint-Esprit, il dirige en étant un modèle exemplaire de leader, par sa vie et ses actes.

Il devrait montrer à son épouse et ses enfants comment vivre avec Dieu et selon Sa Parole, comment pardonner, comment aimer, comment servir… Il porte le tablier du serviteur et s’humilie pour donner un exemple à sa famille comme Christ l’a fait.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Mon Père qui est au Ciel, 

Modèle de patience, d’amour et de fidélité, je veux être un homme bienveillant et doux pour mon épouse et ma maison. Fais que ma présence auprès des miens, leur inspire le calme et la sérénité.

Je prie que ma bouche ne s’ouvre que pour donner des conseils plein de sagesse et avec bonté. Qu’aucune parole méprisante ne sorte de ma bouche, et cela peu importent les vicissitudes de la vie et leurs corollaires de fatigue et de mauvaise humeur.

Qu’il fasse bon vivre dans mon foyer, donne-moi d’aimer mon épouse comme Tu as aimé l’église, de la respecter et de la chérir. Fais de la douceur une de mes vertus et éloigne de mon foyer toute forme de violence.

Fais de moi un époux dévoué et un modèle. Qu’à travers ma manière d’aimer et de servir, Ton nom soit glorifié et que toute ma maisonnée vive la joie, le bonheur et la paix.

 Au nom de Ton puissant nom, Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close