Search

Comment prier pour détruire les œuvres des ténèbres manifestées en rêve ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Nous avons vu dans un précédent article que Satan et son armée nous attaquent au travers des rêves, puis nous avons passé en revue quelques types de rêves de source maléfique. Et ces rêves ne sont pas sans conséquence sur nos vies ! Le diable plante de mauvaises semences dans nos vies par le biais des rêves, qui influencent réellement nos vies dans le mauvais sens. D’où l’importance de savoir prier au coucher, mais aussi d’apprendre à les identifier et à prier pour briser et se libérer des mauvais rêves et leurs conséquences. Et ce, avec les armes que le Seigneur Jésus nous a données, en l’occurrence : Son nom, Sa Parole, Son Sang, l’autorité, le pouvoir de nos paroles proclamées.

Nous allons voir quelques exemples de points de prière à cet effet.

Psaume 121:6 (LSG) : « Pendant le jour le soleil ne te frappera point, ni la lune pendant la nuit. »

1. Comment prier avant le coucher ?

Nous devrions toujours recommander notre nuit au Seigneur Jésus, afin de nous protéger de l’action des forces du mal, des attaques nocturnes en rêve, et en dehors des rêves. Car c’est particulièrement la nuit, lorsque nous sommes endormis, et donc plus vulnérables, que le monde des ténèbres opère contre nous.

Sache que l’ennemi, jaloux, voleur et tueur, ne dort pas ! Donc, prenons l’habitude de préparer notre nuit par la prière, après nous être repentis de tout péché commis dans la journée, s’il y a lieu. C’est spécialement à partir de minuit que le monde des ténèbres, les sorciers, se mettent en action contre nous.

Aussi, si tu en as la possibilité, commence à prier à partir de minuit, pour une prière plus efficace, en t’appuyant notamment sur des versets bibliques. Voici quelques exemples de points de prière, en insistant sur chacun d’eux. Paré au combat !

Ésaïe 54:17 (LSG) : « Toute arme forgée contre toi sera sans effet. »

  • Que toute arme forgée contre moi et ma maison depuis le monde des ténèbres soit sans effet ! Au nom de Jésus.
  • Que tout démon qui va m’attaquer cette nuit par le biais des rêves soit mis en déroute et renvoyé dans les lieux arides ! Au nom de Jésus.
  • Par le Sang de Jésus, je brise et j’annule le résultat de toute activité démoniaque entreprise contre moi et ma maison pendant la nuit ! Au nom de Jésus.
  • Que tout pouvoir des ténèbres qui va m’attaquer soit découpé par l’épée de l’Éternel !
  • Je place ma nuit entière sous le contrôle du Saint-Esprit.
  • J’amène mon corps, mon âme et mon esprit captifs à l’obéissance de Christ, au nom de Jésus.

1 Jean 3 : 8 (LSG) : « Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. »

  • Cette nuit, je me tiens derrière la Croix, à laquelle toute œuvre des ténèbres a été détruite !
  • Je plonge mon corps, mon âme et mon esprit dans le Sang de Jésus, et je m’environne de Son Feu.
  • Que ma maison soit plongée dans le Sang de Jésus, et que Dieu dresse une muraille de feu tout autour de ma maison.

Psaume 34 : 7 (LSG) : « L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui Le craignent, et Il les arrache au danger. »

  • Que l’ange de l’Éternel campe autour de ma maison toute la nuit.

Psaume 4 : 9 (LSG) : « Je me couche et je m’endors en paix, car Toi seul, ô Éternel ! Tu me donnes la sécurité dans ma demeure . »

2 Timothée 4 : 18 (LSG) : « Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise. »

2. Comment briser et se libérer des mauvais rêves ?

Habituons-nous au réveil à prier énergiquement, violemment, en prenant autorité, pour détruire et annuler les mauvais rêves, et toute œuvre des ténèbres entreprise contre nous la nuit. Surtout si nous avons eu des rêves étranges témoignant d’une activité démoniaque à notre sujet.

Le monde des ténèbres va programmer des malheurs contre nous, des pièges, des projets ténébreux pour le jour. L’ennemi va chercher à voler ce que Dieu avait préparé pour nous. Si cela t’est possible et que tu es motivé, sache que le moment idéal pour prier le matin, se situe entre 4h00 et 6h00, pour prendre le contrôle de ta journée et détruire les œuvres des ténèbres, avant le lever du jour, comme Dieu l’a recommandé à Job.

Job 38:12-13 (LSG) : « Depuis que tu existes, as-tu commandé au matin ? As-tu montré sa place à l’aurore, pour qu’elle saisisse les extrémités de la terre ; et que les méchants en soient secoués. »

Voici donc quelques points de prière à faire, après avoir remercié Dieu d’avoir gardé ta vie au cours de la nuit :

Matthieu 15:13 (LSG) : « toute plante que n’a pas plantée Mon Père céleste sera déracinée. »

  • Je déracine des Cieux toute plante que mon Père céleste n’a pas plantée pour moi en ce jour au nom de Jésus.

Marc 16:17 (LSG) : « en Mon nom, ils chasseront les démons. »

  • Que tout démon (ex : démon de rétrogradation) entré dans ma vie par le biais des rêves, soit lié et sorte de ma vie au nom de Jésus ! Je le renvoie dans les lieux arides !

Il est important aussi de détruire premièrement le rêve à sa source (car l’ennemi doit d’abord œuvrer dans les ténèbres pour provoquer un rêve), puis briser le rêve lui-même, ainsi que ses conséquences, comme suit :

  • Que tout ce qui a été dit ou fait depuis le monde des ténèbres pour me faire faire tel rêve (ex : de rétrogradation, d’envoûtement…) soit révoqué, brisé et annulé ! Au nom de Jésus. /Je brise et j’annule ce rêve. /Je brise, j’annule et me libère des conséquences de ce rêve au nom de Jésus !

Concernant les rêves où un esprit mari ou femme de nuit couche avec toi :

  • J’ordonne à tout problème entré dans ma vie depuis que j’ai fait un rêve dans lequel j’ai eu des rapports intimes d’être brisé et de prendre fin !
  • Je me libère par le Sang de Jésus. Que ces rêves soient consumés par le feu de Dieu ! Par le Sang de Jésus, je divorce de tout esprit mari ou femme de nuit, je renonce à cette union maléfique, je renonce au péché sexuel, je renonce à Satan. J’ai épousé Christ dans les Cieux, et je m’attache à Lui pour toujours au nom de Jésus. Seigneur, par Ton Sang, nettoie-moi des souillures laissées par ces esprits impurs.
  • J’ordonne à toutes bonnes choses volées ou perdues en rêve de sortir de leur cachette et de revenir dans ma vie ! Au nom de Jésus.
  • Que tout rêve dans lequel je me suis vu en train de manger soit brisé et annulé au nom de Jésus !
  • Que tout problème qui a commencé dans ma vie, depuis une ancienne maison que j’ai habitée, que Dieu me révèle en rêve, soit brisé et annulé !
  • Je brise et j’expulse de ma destinée tout problème qui a commencé dans ma vie depuis que j’ai fait un mauvais rêve.
  • Que toutes bonnes choses qui ont été bloquées dans ma vie après que j’ai fait un mauvais rêve soient débloquées et se manifestent dans ma vie au nom de Jésus.

Plusieurs des points de prière évoqués dans cet article sont extraits du livre « Comment prier pour obtenir une protection divine maximale » de Euloge Ekissi que vous pouvez vous procurer pour approfondir davantage le sujet. Ceci n’est bien sûr pas une liste exhaustive.

Osée 4:6 (LSG) : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. »

Désormais, tu connais l’essentiel sur les attaques nocturnes en rêve, avec des outils pour détruire et te libérer de ces œuvres maléfiques, dont Jésus a déjà triomphé à la Croix pour toi ! En Christ, tu es plus que vainqueur ! Que le Saint-Esprit te revête de l’armure spirituelle complète et invincible, qu’Il t’arme de la connaissance pour tenir ferme devant les assauts et les ruses du diable ! Refuse tous projets ténébreux, car Jésus a pour toi des projets de paix et non de malheur ! (Jérémie 29:11). Accepte le fait que la vie d’un enfant de Dieu est un combat quotidien, car tu fais partie des privilégiés de Dieu !

Jean 10 : 10 (LSG) : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire. »

Aussi, le diable veut te voler ce que tu as, ce que Dieu a prévu pour toi ! Jaloux de toi (car tu as la grâce d’aller au Ciel, et lui a perdu sa place au Ciel pour toujours !) et de Dieu, il n’est pas prêt à te laisser entrer dans la grâce, il veut que tu l’adores lui, il veut prendre la place de Dieu dans ta vie.

Alors, sois paré au combat, bats-toi avec détermination, ne te laisse pas faire ! Détruis les œuvres du diable et réclame ce qui t’est dû. Persévère jusqu’à la fin. Comme Christ, comporte-toi en vaillant soldat !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.