Mathieu 5 :44 (LSG) Mais moi, Je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
Oh oui ! Que ces paroles sont sages à l’instar de notre sauveur. Il est certes facile d’aimer ceux qui nous aiment et qui nous font du bien. Rendre un sourire, faire un câlin, dire un mot doux à quelqu’un que l’on apprécie, voilà une définition du bonheur. Mais qu’en est-il de nos ennemis ? Comment bénir ceux qui nous maudissent et prier pour ceux qui nous maltraitent ? Comment aimer une personne qui nous rabaisse et passe son temps à dire du mal de nous ? Comment aimer ce collègue qui monte les autres contre nous ? Cette personne à l’église qui nous insulte ? Oui cela est difficile.
Cela est impossible à l’homme me direz-vous, mais qu’a répondu Jésus à cela ? Dans Luc 18 au chapitre 27 nous lisons: « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu ».
Alors oui, seul(e) je ne peux pas y arriver ou alors pour un cours moment; mais avec Dieu oui, tout est possible!
Comment l’appliquer dans ma vie ?
Suis-je le ou la seul(e) à avoir des difficultés dans la vie, des ennemis ? Non ! Mais comment font tous ces chrétiens pour supporter les difficultés de la vie, les embûches ? Ils prient et remettent leurs difficultés entre les mains de Dieu. La meilleure des victoires s’acquiert à genoux.
Au début prier pour ses ennemis n’est pas chose facile, mais à force de pratique et de prière pour demander à Dieu de nous aider à prier pour eux, nous y arriveront. A partir de là, bénir nos ennemis deviendra une habitude. Il est écrit dans 1 jean 4 : 7-9 « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé Son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par Lui. »
Dieu est amour et l’amour est le fil conducteur de la Bible. Alors, nous qui servons Dieu ne devrions-nous pas refléter Son amour ? Voici ce que tu dois faire: commencer doucement, prier pour un ennemi, puis un second, etc., demander à Dieu aussi de te transformer. Tu verras le Saint-Esprit agir. Surtout, laisse-Le agir! Tu te sentiras alors plus léger.
Pourquoi porter un fardeau alors que Jésus a déjà tout porté à la croix pour nous ?
À chaque fois que j’en lit j’en ressors richement bénis appris merci que Dieu vous bénisse abondament ! Que nous soyons ses instruments tout les jours auquel Dieu passe afin d’impacter ce monde cet génération au Nom de Jésus Christ Amennn