Search

Comment se libérer de la peur d’évangéliser ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

L’Évangile, c’est la Parole vivante de Dieu, la Bonne Nouvelle, Jésus-Christ Lui-même. On lit dans Jean 1 :1 (LSG) qu’ : « au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ». Ainsi, avant que l’univers ne soit créé, Jésus existait déjà, Il est de tout éternité en intime communion avec Dieu. Dans le livre du commencement de toute chose (Genèse), la Parole était là et tout a été créé par elle.

Plus loin dans le même premier chapitre de l’Évangile de Jean  précisément au verset 14, on voit que : « la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé Sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. » (LSG). Cette vérité est la plus importante, car elle indique que l’infini  a accepté de devenir fini ; l’invisible est devenu visible ; celui qui est surnaturel s’est abaissé au naturel, c’est-à-dire que la Parole n’a jamais cessé d’être Dieu, mais elle a été faite Dieu dans une chaire humaine.

Pourquoi tu dois  évangéliser ?

Il est impératif que tous les chrétiens et Hommes de Dieu évangélisent. C’est un ordre absolu de notre Seigneur : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création » Marc 16 :15 (LSG).  Nous les enfants de Dieu, les disciples de Jésus-Christ, nous devons évangéliser, car c’est une nécessité pour tous ceux qui sont en train de mourir de soif dans le désert du péché, pourtant près d’une source intarissable, dans les ténèbres loin de la lumière de Dieu.

Nous devons aller leur annoncer la Bonne Nouvelle. Sans les évangéliser, comment pourront-ils savoir qu’ils sont en train de mourir de soif, près d’une source de vie ?

Comment tu dois évangéliser ?

L’évangélisation est le fait d’annoncer l’Évangile, prôner la Parole de Dieu, partager la Bonne Nouvelle. Faire connaître la foi chrétienne en la résurrection de Jésus-Christ aux Hommes du monde entier, est ta première mission en tant que croyant et enfant de Dieu.

Personne ne mesure si bien le prix d’une âme que Celui qui l’a payé, qui a donné Sa vie pour elle. C’est un ordre de Celui qui connaît son prix, tu devrais Lui obéir. Lorsque tu présentes l’Évangile à quelqu’un, tu exprimes l’amour de Dieu pour lui et pour l’humanité.

Jean 3 :16 (LSG) « Car Dieu a tellement aimé le monde, qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. »

La mission de Jésus-christ était motivée par l’amour de Dieu pour un monde méchant et pécheur, en rébellion avec lui-même. Notre Père céleste a offert Son seul fils, Son bien-aimé, pour qu’Il meure en faveur des Hommes pécheurs et pour qu’ils aient une vie sans fin. Quel amour, quelle miséricorde, quelle justice et quel pardon pour l’humanité !

Romains 8 :1-2 (LSG) « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. »

Présente Jésus-Christ comme notre seul chemin vers le Salut. Jésus dit à cet effet : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi » Jean 14 :6 (LSG). Notre Seigneur déclare dans ce verset que Lui seul peut mener quelqu’un à Dieu, Il est la vérité de Dieu. Alors Jésus constitue le seul moyen exclusif de s’approcher de Dieu. Il faut donc parler aux autres de ce moyen exclusif de voir Dieu et de Sa promesse du Salut, de la vie éternelle.

La peur, un handicap majeur pour la mission.

Dieu connaît tes faiblesses et Il ne t’appelle pas à la perfection dans l’évangélisation. Ce que tu dois faire c’est Lui obéir, être courageux et motivé par ton amour pour Jésus et ta compassion pour tous ceux qui sont enchaînés, esclaves du péché et qui meurent dans le monde.

Il  y a un handicap majeur de la mission que Jésus te confie, c’est la peur, qui est un instrument puissant de satan (le diable), pour t’empêcher de progresser dans ta marche avec le Seigneur et de travailler pour l’avancement du Royaume de Dieu. Il essaie toujours d’insuffler la peur de nombreuses de fois, dans plusieurs domaines de ta vie, de plusieurs façons et sous toutes ses formes. Son but est de t’effrayer, de t’intimider. Ce que tu dois savoir pour te libérer de cette peur :

  • Satan est un menteur

Il est ton ennemi numéro un (1), il connaît le pouvoir de l’évangélisation, il sait parfaitement qu’évangéliser quelqu’un, c’est arracher une âme entre ses mains. Alors, il va te faire peur pour t’empêcher de le faire. Il va infiltrer toutes sortes de mauvaises pensées dans ton esprit comme : tu n’es pas digne, qui es-tu pour parler aux autres de Jésus ? Depuis que toi tu suis Jésus tu souffres, tes problèmes viennent de partout. Jusqu’ici où sont les promesses de Dieu dans ta vie et tu veux encourager les autres à venir à ton Seigneur ? Tu ne peux pas, on va se moquer de toi, etc.

La Bible nous dit en Jacques 4 :7 « Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable, et il fuira loin de vous. » (LSG).  Si tu es vraiment humble, ton cœur n’a point d’orgueil, tu feras allégeance à Dieu. Obéis à Ses commandements et suis Ses directives, résiste au diable avec tous ses mensonges, et il fuira loin de toi.

  • Il ne peut pas désobéir à l’autorité du nom de JÉSUS

Satan sait mieux que toi qu’il ne peut pas ignorer ce nom tout-puissant dans les cieux, sur la terre et sous la terre, qu’est notre Seigneur JÉSUS. En ce nom, tout genou fléchit où qu’il se trouve dans ce monde selon Philippiens 2 :10 (LSG). Le nom de Jésus est le nom le plus puissant dans l’univers ; quand tu le prononces avec puissance et autorité, même le monde démoniaque tremble !

Pour renverser les forteresses de ma famille, je me réveillais à minuit pour prier pendant 21 jours. Je me rappelle un soir, je priais sur mes deux genoux devant mon lit. Et au bout d’un moment il y a eu une présence étrange dans ma chambre, la peur allait m’envahir, mais, en une fraction de seconde, cette présence me fuyait. C’était comme s’il y avait une collision ce soir-là, que je ne pouvais expliquer.

À la vitesse à laquelle cette force étrange et chaude me frappait, j’aurais pu me retrouver en miettes devant le lit. Heureusement, il y avait une armure, la force divine qui m’enveloppait, c’était comme si une voiture se heurtait contre une autre voiture plus grosse, en un clin d’œil cette force pouvait m’écarter de cette chambre. Et je sentais un changement d’atmosphère différent à l’extérieur de ma chambre, comme un grondement, quelque chose de géant était dehors, nous étions séparés seulement d’un mur.

Et je sentais aussi une autorité, une puissance, qui me poussait à ouvrir ma voix à plein gosier en déclarant cette phrase : « Au nom puissant de Jésus-Christ, le nom le plus élevé dans les cieux sur la terre et sous la terre que tout genou fléchisse. » Après quelques reprises, une soumission totale s’est faite sentir dans l’atmosphère, comme un silence absolu dans l’univers. Au nom puissant de Jésus, le grondement de je ne sais quoi exactement, obéissait et tout redevint calme avec une brise fraîche et l’atmosphère est revenue à la normale.

Alors n’aie jamais peur de prononcer ce nom, surtout quand tu te sens en difficulté face à l’ennemi.

  • Tu dois connaître ton identité en Jésus Christ

Ceux que Jésus libère de l’esclavage du péché sont réellement libres. Tu n’es plus esclave, tu es passé des ténèbres à la lumière, depuis le jour où tu as donné ta vie à Jésus. Tu n’es pas seul, tu es un enfant de Dieu.

 La Parole de Dieu nous dit : « L’Esprit Lui-même rend témoigne que nous sommes enfants de Dieu, or, si nous sommes enfants de Dieu, nous sommes aussi héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ… » Romains 8 :16-17 (LSG). En tant qu’héritier et cohéritier, tu es doté de la puissance divine qui vit en toi par le Saint- Esprit de Dieu. Tu as l’autorité, le pouvoir de marcher sur  les  serpents et les scorpions, et sur tout la puissance de l’ennemi en tant qu’enfant de Dieu, et rien ne pourra te nuire (Luc 10 :19).

  • Tu dois te libérer de la peur !

2 Timothée 1 :7 (LSG) « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. »

Tu as en toi l’amour de ton père et l’amour pour tes prochains, frères et sœurs spirituels, mais aussi pour ceux qui périssent loin de Dieu. Tu ne dois pas laisser la peur l’étouffer. Cet amour doit se manifester en évangélisant les autres. Parle-leur de Jésus, de Son amour pour eux, de Son plan de rédemption et de la promesse du Salut.

Tu as un esprit de force et de sagesse en toi, ne laisse pas la peur t’en empêcher, tu n’es pas n’importe qui, tu es un enfant de Dieu. En tant que tel, tu as le pouvoir, l’autorité d’ordonner au diable de libérer les âmes qu’il retient captives, afin que l’Évangile puisse resplendir sur toute la Terre. C’est la Parole de Dieu, la Bible, qui le dit. C’est une vérité absolue ! Alors, n’aie jamais peur de proclamer l’Évangile où que tu sois. Tu es la fille, le fils du Dieu très-Haut, Le Tout-Puissant, Le sans égal et sans rival. Tu peux tout par Celui qui te fortifie. Tu es mieux équipé que quiconque pour prôner la Bonne Nouvelle, Jésus-Christ. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.