Search

Comment s’impliquer activement dans une église locale ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La Parole de Dieu pour nous est claire, nous ne devons pas déserter nos assemblées (Hébreux 10:25). En effet, l’église locale dans laquelle nous persévérons est notre première famille et en tant que membre de la même famille, nous avons des obligations ainsi que des droits.

Comme dans toute famille, il est question d’apporter une contribution, aussi minime soit-elle, pour l’édification des autres. Car nous sommes tous les membres d’un seul corps et bien que nous n’ayons pas les mêmes fonctions, nous sommes appelés à faire de notre mieux pour l’avancement de l’œuvre de Dieu (1 Corinthiens 12:14-20).

Dieu, au travers du Saint-Esprit, t’a donné des dons spirituels, et ces dons ont pour objectif d’édifier le corps du Christ, c’est-à-dire l’Église, et tu n’en es qu’un gestionnaire.

1 Pierre 4 :10 (FMAR) « Que chacun selon le don qu’il a reçu, l’emploie pour le service des autres, comme bons dispensateurs de la différente grâce de Dieu. »

Dans cet article, je vais partager avec toi quelques idées pour t’impliquer activement dans ton église locale.

Rejoindre le département de la louange :

Psaumes 22 :3 (FRDBY) : « Et toi, tu es saint, toi qui habites au milieu des louanges d’Israël ». As-tu un talent dans la musique ? Sais-tu composer des chants ? Sais-tu jouer d’un instrument musical ? Si tu as un don musical, alors ton église locale devrait être la première à en bénéficier.

Devenir interprète pour la communauté

Peut-être que tu as le don de parler d’autres langues ? Ainsi, tu peux servir en tant qu’interprète, ce qui va également soutenir la foi d’autres chrétiens de la communauté.

Servir dans le département protocolaire

1 Corinthiens 14 :33 (FRDBY) « Car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix, comme dans toutes les assemblées des saints. »

Puisque notre Dieu est un Dieu d’ordre et non de désordre, faire partie du service protocolaire est aussi un moyen de te rendre utile dans la maison de Dieu, en aidant à l’organisation et au bon déroulement des cultes et d’autres activités.

 Faire partie du département de la jeunesse

La Bible fait mention des jeunes et de leur rôle dans l’église. L’Apôtre Paul en s’adressant à Timothée, nous donne un exemple de ce à quoi tout jeune devrait aspirer.

1 Timothée 4 :12 (FRDBY) « Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois le modèle des fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté. »

Être leader du département d’évangélisation

Si tu as le fardeau des âmes en toi, alors tu peux t’engager dans ton église locale pour parler de Christ à tous ceux et celles qui sont proches de ton église locale, afin de faire grandir le corps du Christ.

Il y a tellement de façons d’être utile dans ton église locale. Il suffit de demander au Saint-Esprit de te montrer là où Il t’appelle, dans le but de recevoir la force et le courage nécessaires pour l’œuvre de Dieu et devenir tout comme Onésime, un serviteur utile (Philémon 1 :10-12).


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.