Search

Comment surmonter les moments troubles ? 4 choses que tu dois garder à l’esprit !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Maladie, chômage, solitude, peur, désespoir… Quelque chose te tracasse depuis des jours, des mois, voire des années ? Tu as déjà tout essayé, mais rien n’y fait ? Tu pries Dieu chaque jour pour te faire sortir de cette situation, mais tu as l’impression qu’Il ne t’écoute pas, qu’Il ne te voit pas et qu’Il n’agit pas ? Tu t’es tellement battu pendant longtemps, mais maintenant tu es désespéré, épuisé et à bout de souffle ? N’abandonne pas maintenant, ne désespère pas encore, n’arrête pas de te battre car tu vas t’en sortir, comme tu l’as fait tant de fois avant. Tu es un guerrier, un battant, tu es fort car tu es un enfant de Dieu.

Cette situation n’est que passagère.

Ecclésiaste 3:1-4 (LSG) « Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux (…) un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser. »

Quand on se retrouve dans ce genre de situation, on a l’impression que tout s’arrête là, que tout sera fini, qu’il n’y a plus rien à espérer de l’avenir. La vie n’a plus de sens à nos yeux et l’on pense que le bonheur, la joie de vivre, les bonnes nouvelles n’arrivent qu’aux autres… Mais ce que tu dois savoir, c’est que cette situation est juste passagère. Tôt ou tard, toutes ces embrouilles auront une fin. Le soleil brillera de nouveau et ta vie reprendra son cours normal.

Alors, ce n’est certainement pas le moment de perdre espoir ou d’abandonner. Bien au contraire, cela devrait te pousser à te retrousser les manches et à redoubler tes efforts. Cette crise que tu es en train de vivre, cette maladie contre laquelle tu te bats, ces problèmes qui te stressent jour et nuit vont finir par s’en aller pour donner place à de bonnes nouvelles, à de bonnes choses, à de la bonne humeur, à de la positivité.

Dieu agit, mais à Sa manière !

Ésaïe 55:8 (LSG) « Car Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas Mes voies, dit l’Éternel. »

Tu pries jour et nuit pour que Dieu te sauve, pour qu’Il te guérisse, pour qu’Il te libère. Et maintenant, tu attends la réponse à tes prières. Les jours et les mois passent, mais il ne se passe rien. Serait-ce parce qu’Il t’en veut pour quelque chose, qu’il n’a pas entendu ta prière ou qu’Il est juste indifférent à tes douleurs ? Rassure-toi, Dieu n’est pas un humain pour être rancunier. Il voit exactement ce qui est en train de se passer. Et Il n’en est pas indifférent. Loin de là !

Je ne suis même pas en mesure de te dire pourquoi tu ne vois rien ou pourquoi tu as l’impression que rien ne bouge. Dieu seul le sait ! Ce dont tu peux être sûr, en revanche, c’est que Dieu ne te laissera pas lutter seul. Mais Il agit à Sa manière et Il va te sauver à Sa façon ! Parfois, sous la pression, on se croit plus intelligent, plus logique, plus proactif que Dieu. Par conséquent, quand bien même Dieu a exaucé nos prières, nous ne le remarquons plus car cela ne convient pas à nos attentes et à nos exigences. Désormais, cessons d’être des chrétiens têtus et capricieux et apprenons à accepter Sa manière de faire. Dieu sait ce qui est bien pour nous !

Souviens-toi des miracles et bénédictions que Dieu a déjà accomplis.

Chaque fois que le doute et le désespoir s’emparent de toi, souviens-toi de ces merveilleuses bénédictions que Dieu a déjà faites dans ta vie ! Ne te concentre pas sur ce qui ne va pas, sur ce qui manque ou sur ce qui cloche. Mais rappelle-toi ces divins moments où tu as supplié Dieu de te donner quelque chose et où Il t’a bel et bien exaucé. Souviens-toi de ces temps où Dieu t’a accordé des choses que tu ne pouvais même pas te permettre de rêver !

Tu réaliseras ainsi que ta vie n’est pas qu’une succession d’échecs, comme l’ennemi voudrait te le faire croire. Quand tu commences à fixer ton regard sur ces choses et non sur tes problèmes,  tu deviens reconnaissant envers Dieu au lieu de te plaindre. Car tu sais que derrière cette tribulation, Dieu a un plan comme Il te l’a montré maintes fois avant !

Dieu ne t’éprouve pas au-delà de ce que tu peux endurer.

C’est une promesse: il y aura des épreuves, mais Dieu ne t’éprouvera jamais au-delà de ce que tu peux réellement endurer. Même si tu as l’impression que cette situation te dépasse, que la réalité est bien trop cruelle; si Dieu permet que de telles choses t’arrivent, c’est parce que tu es assez fort pour les surmonter !

1 Corinthiens 10:13 (LSG) « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation Il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

Alors, n’abandonne pas et bats-toi. Cette épreuve est une étape par laquelle tu devras passer pour arriver à un niveau supérieur, pour mûrir et grandir dans la foi et dans tous les autres domaines de ta vie. Quand l’ennemi te fait croire que tu n’en peux plus, déclare avec foi que tu peux, que tu vas y arriver et que tu en sortiras vainqueur ! Sois béni(e).


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. Je découvre aujourd’hui, un grand merci car le texte du jour fut pour moi très clair sur je que vie actuellement

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close