Search

Comment tu te vois Vs comment Dieu te voit

PARTAGER L'ARTICLE SUR

L’image de soi est la chose la plus importante dans la vie d’une personne. Car c’est l’image que nous avons de nous-mêmes qui détermine toutes nos actions, nos réactions ainsi que notre vision du monde qui nous entoure.

Cette image que nous avons de nous-mêmes, est construite à partir de notre environnement social, des expériences que nous avons acquises au cours de notre voyage sur terre et des personnes que nous avons eues comme modèles.

Certaines personnes qui sont venues à Christ continuent de se voir à travers les mauvaises expériences dont elles sont issues, les mauvaises personnes qu’elles ont côtoyées et sont donc incapables de se voir telles que la parole de Dieu dit qu’elles sont devenues en Christ.

Pour pouvoir vivre la vie abondante promise par Jésus-Christ, nous devons nous voir tels que la Parole de Dieu nous décrit et non tels que nous ou le monde qui nous entoure le faisons.

A travers cet article, je te  propose deux systèmes de pensées différents, à savoir l’image que nous avons de nous-mêmes et l’image que Dieu dit que nous sommes afin de t’aider à rejeter l’image dégradante que t’a donnée ton passé ou que le monde autour de toi t’a imposée, afin d’embrasser l’image du véritable chef-d’œuvre que Dieu a fait de toi à travers l’œuvre salvatrice de la croix.

1- Tu te  considères comme un pécheur et Dieu te considère comme une personne juste

Lorsque tu as donné ta vie à Jésus, tout le mal que tu as fait dans ta vie a été effacé. La Bible considère que c’est une époque d’ignorance.

Certaines personnes continuent de se considérer comme des pécheurs et déplorent constamment leur sort à cause de leur ancienne vie. Satan continue de les maintenir dans la culpabilité. En Christ, tu n’es plus pécheur et n’as donc plus à vivre dans la culpabilité car Dieu t’appelle désormais juste.

Romains 5 : 1 (LSG) : « Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. »

2- Tu te vois faible alors que Dieu te voit fort

Lorsque tu étais dans le monde, tu as été vaincu(e) par la puissance de l’ennemi. Le monde qui t’entoure t’a enseigné que tout Homme est faible et ne peut résister à satan et au péché.

Mais en venant à Christ, la Bible te dit que tu as la capacité de dominer sur le péché. Le plus fort, à savoir le Saint-Esprit, vit en toi. Tu ne dois donc plus te considérer comme faible. Tu as le pouvoir de régner sur satan et ses œuvres.

Luc 10 : 19 ( LSG) : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. »

 3- Tu t’inquiètes du lendemain, tandis que ton avenir est assuré par Dieu

L’Homme en général, a toujours tendance à s’inquiéter. C’est probablement le cas pour toi aussi. La réalité de la vie est qu’en général, beaucoup de choses échappent à notre contrôle.

Si tu doutes encore de ce que demain te réserve, sache que tu n’es pas conscient des plans de Dieu pour toi. Dieu est un Père responsable. Ton avenir est entre Ses mains et Il a d’excellents projets pour toi. Des projets de paix et non de malheur. Celui qui marche avec Dieu doit avoir l’esprit tranquille.

Jérémie 29 : 11 (LSG) : « Car je connais les projets que j’ai formés sur pour vous, dit l’Éternel, des projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Celui qui est en Christ ne doit plus souffrir de l’influence du passé. Malgré l’image négative que tu avais de toi-même et à la suite de tes expériences passées ou de ce que le monde qui t’entoure t’a imposé, en venant à Christ, tu dois rejeter l’image que tu as de toi-même pour adopter la pensée du Christ à ton sujet.

Tu as de la valeur aux yeux de Dieu, Il est ton papa, tel Il est, tel tu es.  Il t’a choisi pour refléter Sa gloire dans ta génération.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.