Search

Déçu des églises, je n’y mettrai plus jamais les pieds !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

L’Église dans son ensemble représente le corps de Christ. Les différents croyants qui se trouvent dans les quatre coins du monde forment l’Église. En revanche, dans chaque coin de la terre, on trouve des églises-bâtiments implantées. Cela dans l’optique de favoriser la croissance et le développement spirituel des croyants. Cependant, dans cet ensemble ecclésiastique, il arrive parfois qu’il y ait des situations qui sont vécues par certains croyants et qui les conduisent quelques fois à prendre des décisions drastiques.

Les actes et les paroles blessantes : une source de frustration

Il y a quelque temps de cela, j’échangeais avec une connaissance, celle-ci me disait ne pas se sentir à l’aise dans l’assemblée où elle se trouvait. Elle éprouvait comme un manque d’intérêt vis-à-vis de sa personne. Car elle était nouvellement arrivée dans l’assemblée et ne connaissant personne, elle avait régulièrement besoin de réconfort et d’attention, pas juste la première fois où elle mettait les pieds dans une assemblée.

Elle aurait voulu recevoir une marque d’attention au moins une fois par semaine, parce que pour elle, il s’agit là aussi d’une manière d’évangéliser et de manifester l’amour de Christ aux personnes qui nous entourent. Mais à sa grande surprise, elle a plutôt été déçue des comportements adoptés par certains frères et sœurs.

Le fait que l’on soit nouveau dans une assemblée devrait conduire les frères et sœurs de l’assemblée à nous accorder une attention particulière. Cela apporte du réconfort et de l’amour, chose que l’on attend naturellement des disciples de Christ : manifester de l’amour à son prochain.

L’homme est fait de chair et donc imparfait

Dans le milieu ecclésiastique se trouvent différentes formes de personne. Celles qui sont véritablement transformées par le Christ et celles qui se laissent encore guider par leur nature charnelle. Dans ce genre de cas, ce n’est pas le saint-Esprit qui est aux commandes de leur vie. En tant qu’humain, on est fait de chair et la déception fera toujours partie de l’humain.

Mais lorsque le Saint-Esprit est aux commandes de la vie d’un croyant et de celle de l’Église, il y a des attitudes et des comportements qui sont à bannir, car c’est le Seigneur même qui règne et qui est le chef de l’Église.

Préserve ton cœur et continue la marche !

Le Seigneur n’attend pas de toi que tu t’éloignes avec des frustrations, car l’ennemi essayera par tous les moyens possibles de te faire rétrograder. Et l’un des moyens qu’il emploie en général, c’est l’isolement. Effectivement, plus tu t’éloignes des autres, plus tu es à la merci des tentatives de l’ennemi. C’est pourquoi il est important de pratiquer la communion fraternelle ; ne pas la pratiquer donnerait un libre accès à l’ennemi.

Hébreux 10:25 (LSG) N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.

Notre Dieu est bon et parfait, Il est toujours là pour nous tendre la perche par Son amour, car Il sait que le cœur de l’homme est tortueux et mauvais.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.