Search

Comment donner à Dieu le dernier mot ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Apocalypse 1:8 (LSG) « Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. »

Un jour, Jésus était en chemin pour aller chez Jaïrus, le chef de la Synagogue dont la petite fille était en train de mourir. Ils n’étaient  pas encore arrivés à destination, que des personnes venant de la maison de Jaïrus vinrent les aborder et dirent à Jaïrus : « Ta fille est morte, ce n’est pas la peine de continuer à importuner le maître » (Mc 5.37). Tout semblait fini, sauf que Jésus n’avait pas dit Son dernier mot.

Marc 5:36 (LSG) « Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement. »

Nous devons apprendre à donner au Seigneur le mot de la fin. Quand les hommes disent que c’est fini, c’est le moment de demander au Seigneur ce qu’Il en dit. Quand tu donnes à Dieu le dernier mot, tu Lui donnes carte blanche pour qu’Il transforme n’importe quelle situation à Sa guise et pour la gloire de Son nom.

Tu Lui donnes la possibilité de se manifester comme Il le veut. Tu Lui donnes l’occasion de t’étonner, car la façon dont Il va se manifester ne correspondra que rarement à ce que tu attendais.

Ésaïe 55:8-9 (LSG) « Car Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas Mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant Mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et Mes pensées au-dessus de vos pensées. »

Le Seigneur ne te laissera jamais tomber.  Plus les circonstances peuvent être troubles ou insurmontables, plus la délivrance sera grande et glorieuse. Tu ne peux pas être délivré de la fournaise, de la fosse aux lions ou de n’importe quelle autre situation, si tu ne te retrouves pas dedans. Alors quel que soit le domaine, ou les domaines qui semblent s’effondrer dans ta vie, donne au Seigneur le mot de la fin.

Reçois Sa Parole comme Jaïrus et tant d’autres l’ont fait en leur temps, garde-la dans ton cœur et dans ta bouche. Réjouis-toi et loue Dieu pour cette Parole, pour Sa Parole, au lieu de te demander pourquoi Dieu permet certaines choses dans ta vie. Au lieu de douter de Son amour et de laisser le désespoir te gagner. Oui, réjouis-toi, car tout cela est forcément provisoire puisque Dieu a pour toi une Parole qui va se réaliser, le mot de la fin qui va renverser tes montagnes et remettre de l’ordre dans ta vie. Non pas pour retrouver ce que tu as perdu, mais pour te faire entrer dans une autre dimension de gloire, de puissance et de bénédiction.

Laisse Dieu parler et te donner le mot de la fin, car Il est l’Alpha et l’Oméga.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.