Search

Comment vivre le surnaturel avec le Saint-Esprit ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Quand il s’agit de parler de Christ, le surnaturel a une grande importance. Car le monde est rempli d’incrédules, il faut que nous fassions les choses qui surpassent l’entendement humain afin qu’ils sachent que notre Dieu est puissant. Les hommes souffrent, sont malades, ont des questions sans réponses, alors il faut qu’à chaque fois que nous proclamions la Parole de Dieu, nous soyons accompagnés de puissance pour apporter la solution.

Raison pour laquelle avant d’envoyer les disciples en mission, Jésus les a dotés du pouvoir de vivre le surnaturel. Ainsi, nous dit la Bible : « Et, ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur confirmait la Parole par les miracles qui l’accompagnaient ». (Marc 16 :20 LSG). Le surnaturel comme le nom l’indique, c’est ce qui surpasse les lois de la nature.

Lorsque la médecine ne sait plus comment guérir une maladie, le surnaturel le peut. Et Dieu a toujours voulu que Son peuple expérimente cette puissance. Ainsi chaque jour qui passe, nous donne une occasion de vivre cela. Mais malheureusement, certains n’arrivent pas à vivre les miracles, les signes et les prodiges. Alors pour vivre le surnaturel, voici une suite de 5 principes à appliquer :

Être né de nouveau.

Jésus a dit : « voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru, en Mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront des nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelques breuvages mortels, ils ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. (Marc 16 :17-18 LSG). »

En se basant sur ce verset, je peux affirmer que la première des choses à faire est de naître de nouveau. Car Jésus n’a pas dit que n’importe qui va faire des miracles, mais Il dit : ceux qui auront cru. Il est impossible pour l’homme de manifester le surnaturel s’il demeure dans le naturel. Il te faut être d’en-haut afin de vivre le surhumain. Ainsi, il revient à l’homme de naître de nouveau afin d’être surnaturel.

Si l’ancien l’homme est charnel et par conséquent, ne peut pas vivre le surnaturel, l’homme nouveau, lui, est spirituel et susceptible de démontrer la puissance de Dieu. Tu ne feras jamais les miracles, si tu es toujours charnel. Ainsi, la nouvelle naissance est une porte d’entrée dans le monde du surnaturel. Donne-toi à Christ pour être renouvelé.

Vérifier ses motivations.

Un autre aspect très important à vérifier pour vivre le surnaturel concerne les motivations. Celles-ci peuvent soit t’empêcher ou te permettre de vivre le surnaturel. Certains n’arrivent pas à vivre le miracle dans leur vie parce qu’ils ont de mauvaises motivations. Le Saint-Esprit a été envoyé pour glorifier Jésus, Il ne peut faire des miracles pour ta gloire.

S’Il agit, c’est pour glorifier Christ. Alors, s’Il remarque que ton objectif est de faire un bon spectacle, et attirer les gens vers toi, Il n’agira pas. Pour vivre le surnaturel, tu dois t’assurer que ta motivation est de rendre gloire à Dieu et non d’être vu, ou d’être glorifié par les gens.

Lisons un verset qui nous montre que le Saint-Esprit agit pour la gloire de Dieu et non pour un humain :

Jean 16 :14 (LSG) : « Il Me glorifiera, parce qu’Il prendra de ce qui est à Moi, et vous l’annoncera. »

Tout ce que fait le Saint-Esprit est pour la gloire de Dieu et non pour un humain. Alors, allie-toi à cette motivation si tu veux vivre les miracles.

Avoir la foi en Dieu.

La foi demeure une clé puissante pour ouvrir la porte du surnaturel. Les motivations peuvent être bonnes, tu peux être né de nouveau, mais si tu n’as pas la foi, tu ne feras jamais de miracles. Faire marcher les paralytiques, ressusciter les morts, c’est possible avec le Saint-Esprit. Mais il nous faut croire qu’Il peut le faire.

Un prophète a dit que : si la puissance est le bras de Dieu, alors la foi est le nerf qui le fait bouger. Le Saint-Esprit ne pourra jamais libérer dans ta vie la puissance, si tu ne crois pas. Tu dois croire dans l’infinie puissance de Dieu et là, tu l’expérimenteras dans ta vie. Laisse-moi mentionner deux affirmations fortes:

  1. Refuser de croire, c’est fermer la porte du surnaturel dans ta vie.
  2. Le manque de foi dans un cœur équivaut à l’absence du surnaturel.

C’est par la foi que les Apôtres ont pu faire marcher des paralytiques. Là où il y a l’incapacité de croire, il y a aussi l’incapacité de faire des miracles. Le surnaturel est ami de la foi, tandis que l’incrédulité est son ennemie à vie. Décide aujourd’hui de croire que Dieu peut faire par toi des choses qui n’ont jamais existé. Exerce ta foi en déclarant des choses puissantes sur ta vie et celle des autres, et tu verras combien Dieu est puissant.

Être sensible au Saint-Esprit.

Sachant que le Saint-Esprit est le Seul qui fait en nous des miracles, il urge de Lui être sensible. Car, Il sait ce qu’il faut pour que le surnaturel se produise. Les hommes ont des problèmes, mais chaque problème ne se résout pas de la même façon. C’est pourquoi, il nous faut toujours suivre le Saint-Esprit, car Lui Seul connaît la méthode qu’il faut.

Remarque que dans la vie de Jésus, tous les aveugles n’ont pas été guéris de la même manière. Il y a eu des cas où le Seigneur a déclaré et la guérison a eu lieu. Mais à un autre aveugle, Il a appliqué la boue sur les yeux. Il en est de même avec nous. Il y a des cas qui vont se présenter devant nous, qui vont nous obliger à demander au Saint-Esprit ce qu’il faut faire. Particulièrement dans le domaine de la délivrance ou de la guérison.

A quelqu’un de malade, ce n’est pas toujours obligatoire d’imposer les mains. L’Esprit de Dieu peut te dire de faire autre chose. Il peut te dire que pour que ce monsieur ait son miracle, il faut qu’il respecte tel principe. Mais si tu n’es pas sensible, malgré ta foi tu ne feras rien.

Garder l’intimité avec L’Esprit.

L’intimité avec le Saint-Esprit demeure très importante, une chose nécessaire pour grandir en puissance. C’est le Saint-Esprit qui active le surnaturel dans notre vie, mais si une personne ne veut pas s’unir à Dieu, il ne pourra jamais vivre des miracles. Certaines choses que Dieu fait sont spécifiquement pour Ses amis. Ceux qui ne vivent pas avec Lui, sont exempts de cela.

Ta capacité de faire des miracles est proportionnelle à ton intimité avec Dieu. Plus tu restes attaché au Saint-Esprit, plus tu as la grâce de vivre des miracles. Celui qui tue son intimité avec le Saint-Esprit, tue le surnaturel.

Sur la terre, les relations transforment soit positivement, soit négativement. Alors s’attacher au Saint-Esprit t’introduit dans la génération des hommes et femmes surnaturels. Et pour être connecté au Saint-Esprit, deux choses sont nécessaires : la méditation de la Parole et la prière. Tu dois veiller à ces choses afin de veiller sur ta relation avec Dieu.

Enfin, retenons que la nouvelle naissance, la foi, les bonnes motivations, la sensibilité au Saint-Esprit et l’intimité avec Lui sont des principes nécessaires pour vivre le surnaturel. Il est temps d’œuvrer comme Dieu sur la terre, alors profite de cette occasion pour appliquer ces principes dans ta vie car c’est possible qu’en tant que chrétiens, nous fassions des choses qu’aucun homme n’a vues.

Faisons ensemble cette prière :

Seigneur, Toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve, c’est Toi qui peut faire des choses qui surpassent l’entendement des Hommes. Et maintenant, Seigneur, donne à Tes serviteurs d’annoncer Ta Parole avec une pleine assurance, en étendant Ta main pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de Ton Saint Serviteur Jésus-Christ. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.