Search

Développer une saine amitié avec le sexe opposé

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 133:1 (LSG) « Oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! »

Proverbes 4 23 (LSG) « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. »

Proverbes 18:24 (LSG) « Il y a des amis qui mènent au malheur. Un ami véritable est plus loyal qu’un frère. »

Proverbes 27:17 (LSG) « Le fer aiguise le fer, les gens deviennent plus humains au contact les uns des autres. »

Hébreux 10:24 (LSG) « Prenons soin les uns des autres pour nous encourager à aimer et à faire le bien. »

Des frères qui, consciemment ou inconsciemment, éveillent l’amour chez les sœurs, les sœurs désespérées qui voient l’époux idéal chez tout frère, pour peu qu’il prie ou chante bien, des frères trop prompts à aborder des questions sensibles avec les sœurs, juste parce qu’ils recherchent la partenaire idéale, des conversations nocturnes et sans tabou entre frères et sœurs… Un constat, source de bien d’ambiguïtés dans les relations entre hommes et femmes. C’est possible d’avoir des amis de sexe opposé, mais le faire de manière saine est important pour éviter des frustrations et des peines émotionnelles inutiles. Et ce que j’aime avec notre Papa, c’est qu’Il ne néglige ni ne banalise aucune de nos requêtes… Alors, prions !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père Éternel,

Merci pour Ton amour et Ta bienveillance. Merci pour le don des frères/sœurs exceptionnels(les) que Tu as placés auprès de moi. Merci pour leur précieux apport dans ma vie en général, et dans ma marche avec Toi en particulier.

Seigneur, je viens à Toi en ce moment, afin de recevoir la grâce de développer des relations saines avec le sexe opposé. Aide-moi à être clair(e), envers moi-même d’abord, et envers les autres ensuite, afin d’éviter toute ambiguïté possible. Ta Parole, le guide pratique pour ma vie, est remplie de conseils pour me mettre à l’abri de conflits émotionnels vains, aide-moi Père à m’en tenir et à m’y conformer. Aide-moi à ne pas être léger(ère) dans mes rapports avec le sexe opposé, au nom de Jésus.

Véritablement Seigneur, aide-moi à être là pour les autres, non pas pour me faire remarquer, ou pour me démarquer, mais juste pour manifester Ta nature, au nom de Jésus. Père au nom de Jésus, accorde-moi la grâce de sortir de toute relation ambiguë et nocive pour ma relation avec Toi.

Je sais que les bénédictions qui me viennent de Toi, passent par les personnes que Tu places sur mon chemin, accorde-moi la grâce d’agir et de me comporter avec sagesse afin de ne pas me disqualifier moi-même. Accorde-moi la grâce d’assainir mes relations au nom de Jésus.

Merci Père au nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.