Search

Dieu créera un chemin pour toi : avance !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Exode 14:13-14 (LSG) « Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour ; car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais. L’Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence.»

Exode 14:15 (LSG) « L’Éternel dit à Moïse : Pourquoi ces cris ? Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils marchent.»

Exode 14:17 (LSG) « Et moi, Je vais endurcir le cœur des Égyptiens, pour qu’ils y entrent après eux: et Pharaon et toute son armée, ses chars et ses cavaliers, feront éclater Ma gloire.»

Si tu te sens tomber d’une pente vertigineuse, j’espère que ces quelques mots d’exhortation te feront remonter vers le haut. Ne sous-estime pas la capacité du Seigneur à délivrer Ses brebis. Il n’est l’enfant de personne ni l’adulte de personne. Dieu est Dieu et fait ce qu’Il veut.

Psaumes 135:6 (LSG) « Tout ce que l’Éternel veut, Il le fait, dans les cieux et sur la terre, dans les mers et dans tous les abîmes.»

Il n’a pas besoin de toi pour agir, Il a seulement besoin que tu continues à marcher vers l’avant. Car c’est devant que tu verras le miracle s’opérer. Devant la mer rouge, il n’y avait qu’une seule option : avancer. Il n’y avait pas de choix multiples sur ce terrain. Et il faut que tu comprennes cette vérité, le Seigneur n’a qu’une Parole et Sa Parole n’a aucun détour. Retourner en arrière n’est pas une alternative. Dieu veut opérer un miracle, une restauration, un changement en profondeur avec toi. Pourquoi ? Parce que c’est Sa nature de renverser les forteresses, de sauver et délivrer ceux qui ont besoin d’être libres de leurs oppresseurs.

Pourquoi le ferait-Il pour toi qui lis ces lignes ? Ne sais-tu pas que tout est pour la gloire de Son Saint Nom ? Ta délivrance est pour un moment comme celui-ci, car elle va déclencher un réveil pour une génération. Un réveil spirituel qui va engendrer un grand changement dans un temps comme celui d’aujourd’hui.

1 Pierre 2:9 (LSG) « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière »

Alors, prince et princesse du grand Roi, ne t’empresse pas de déclarer forfait face à cet océan qui cherche à te submerger. Dieu va créer un sentier devant toi pour que tu puisses atteindre l’autre bord. Car à l’autre bord, tu es appelé(e) à briller par ton témoignage pour sortir, par la grâce de Dieu, des captifs des ténèbres qui les enchaînent. Depuis trop longtemps se cachent des prisonniers dans le péché qui ne cherchent qu’à trouver la liberté. Et cette lumière viendra d’un peuple obéissant à la Parole et qui n’a pas honte de son histoire.

Il n’est pas trop tard pour ta délivrance, ce n’est pas fini tant que l’Éternel n’a pas dit Son dernier mot.

Luc 17:11-19 (LSG) « Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée. Comme Il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à Sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent : Jésus, maître, aie pitié de nous ! Dès qu’Il les eut vus, Il leur dit : Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris. L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et Lui rendit grâces. C’était un Samaritain. Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n’ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ? Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ? Puis Il lui dit : Lève-toi, va ; ta foi t’a sauvé.»

Courage.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.