Search

Comment prier pour l’abondance divine ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

La prière est une arme puissante que possède le croyant, un moyen de pouvoir communiquer avec notre Père céleste, une façon de faire connaître nos besoins à Dieu, nos difficultés, nos peines, nos combats, nos craintes, nos projets, etc. Pour ce qui concerne l’abondance divine, c’est une situation de plénitude où l’on ne manque de rien pour satisfaire nos besoins.

La Bible nous dit dans 2 corinthiens 9 :8 (LSG) « Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre. » Nous voulons tous une vie d’abondance mais comment prier pour cela ?

Avec foi et ferveur

Tout d’abord, nous devons prier avec ferveur et foi, et croire que Dieu prend soin de nous pour nos besoins matériels et spirituels. Car si nous ne croyons pas, nous ne recevrons pas et rien ne se passera.

En effet, l’abondance divine ne concerne pas seulement nos besoins matériels mais concerne aussi nos besoins spirituels. Quels sont-ils ? La présence de Dieu, la volonté de Dieu pour notre vie, la Parole de Dieu notre nourriture, la gloire et la puissance de Dieu, la sagesse de Dieu, etc.

Pour permettre l’activation de cela, nous devons demander l’aide du Saint-Esprit, pour faire des prières qui Lui soient agréables, pour que nous accédions à l’abondance divine. Car sans Lui, nous ne pouvons rien faire selon que la Parole déclare dans Jean 15 :5 (LSG) : « Sans Moi vous ne pouvez rien faire. »

Le jeûne et la prière

Nous devons également développer une vie de consécration dans la présence de Dieu, car la Bible nous dit dans Matthieu 4 :4 (LSG) « L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toutes paroles qui sort de la bouche de Dieu. » A cet effet, le jeûne consiste à s’abstenir de nourriture afin que nous soyons plus à l’écoute de Dieu, que nous Le cherchions dans ces moments que nous mettons à part pour Lui. De plus, nous devons nous efforcer et demeurer dans une vie de droiture et non vivre dans la servitude du péché car Jésus nous a libérés et rachetés.

Ainsi, nos besoins ne sont pas seulement matériels mais bien aussi spirituels et ceux-ci sont même les plus importants. Dieu veut que nous accédions à tout ce dont nous avons besoin pendant que nous sommes sur cette terre mais tout en développant une vie de sainteté. Il faut que nous soyons dirigés par le Saint-Esprit en toute chose afin qu’Il nous guide et qu’Il nous permette d’accéder aux choses surnaturelles.

Retiens que par ta vie de consécration, tu crées un cadre propice à la prospérité de ton âme. Et lorsque l’âme prospère, nous pouvons prospérer à tous égards et vivre pleinement l’abondance divine !

3 Jean 1:2 (LSG) « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. »


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close
Fermer
S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER
RESTEZ CONNECTÉS!
Recevez dans votre boîte email l'exhortation du jour, la prière du matin ainsi que les nouveaux articles publiés.