Jean 15 :5 (LSG) : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »
Dieu ne veut pas de religiosité mais une relation d’amour
Dieu veut que nous ayons une relation permanente avec Lui, Il ne veut pas de religiosité, mais une relation d’amour, pure et sincère.
La religiosité consiste à prier le matin et le soir, à faire sa bonne action de la journée tandis que, ce que Dieu veut, c’est que nous prions sans cesse.
1 Thessaloniciens 5 : 16-18 (LSG) : « Soyez toujours joyeux, Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. »
Parfois, nous allons à l’église, et Dieu Se manifeste, ainsi, nous recevons de Lui. Mais après être sortis de l’église, nous laissons Jésus aux portes de l’église et nous rentrons chez nous, sans Lui. Pourquoi ?
Car il y a des choses dans notre vie, qui ne Le glorifient pas. Il faut comprendre que Dieu est Saint et c’est également un Dieu d’ordre, donc si dans notre vie, il y a de l’impureté (mots grossiers, colère, médisance, sexualité hors du mariage) forcément, Dieu n’est pas là.
Dieu te veut pour Lui seul car tu es Son épouse
Hébreux 12 :14 (LSG) : « Sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur. »
Tout ce que Dieu souhaite c’est que nous allions de gloire en gloire, de victoire en victoire, de sanctification en sanctification afin de pouvoir bénéficier de Sa gloire qui signifie Sa présence, non pas pour recevoir de Lui, mais pour bénéficier de Sa sainte présence.
Dieu veut qu’on Le vive, qu’on lise Sa Parole, et que nous la vivions, notamment tout ce qui est écrit. Il n’est pas mort pour qu’on puisse réciter la Parole comme une poésie mais qu’on fasse des expériences surnaturelles afin de Le connaître intimement et de Le voir.
Car, il est important de connaître Dieu, Ses traits de caractère afin de pouvoir demeurer avec Lui, et il est important de Le voir également, de Le voir en esprit tel qu’Il est à travers une vision, le voir « physiquement » si puis-je dire.
Tout ce que Dieu a toujours voulu depuis le commencement, c’est une relation d’époux (Lui) et d’épouse (nous). Cependant, nous ne voulons point obéir à ce que Dieu nous demande, ainsi, nous ne répondons point au désir de Son cœur tandis que c’est ce qu’Il recherche : qu’on L’aime véritablement.
Ainsi mon ami(e), Dieu est simple, Il veut juste que tu aies foi en Lui, car nous sommes dans un temps, malheureusement, où on ne croit plus en Dieu, tandis que c’est le moment de demeurer dans Sa présence.
Jean 15 :5 (LSG) : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »