Search

Dons et bénédictions vont de pair.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Avouons-le, parler d’argent est toujours un sujet sensible qui a tendance à mettre mal à l’aise un grand nombre de personnes. Alors quand il s’agit de parler de dons au sein de nos églises ou d’un quelconque ministère nous nous aventurerons souvent sur un terrain escarpé.

Le don n’est nullement une obligation, il fait appel à certaines valeurs telles que la générosité, le partage et l’amour de tout un chacun pour la réalisation d’une action, d’un projet ou autre. Le don selon le Larousse est défini comme l’action de donner, de céder quelque chose que l’on possède et en particulier, l’action de donner de l’argent à quelqu’un, à une institution, une œuvre; chose ou somme ainsi donnée, cadeau.

C’est pour cela qu’au sein d’une église, d’un ministère, il peut être la pierre angulaire du développement de ce dernier mais aussi une source de bénédiction intarissable.

Pourquoi donner ?

Le don a toujours été vu d’une manière très simple et objective. C’est le fait de donner à autrui quelque chose que l’on possède. Malheureusement, il est rarement vu comme un acte égoïste qui au final peut nous profiter autant qu’à celui auquel on l’offre.

Donner, c’est montrer à Dieu que l’on peut faire preuve de partage, de sacrifice, de compassion et d’investissement pour autrui, sans pour autant partager des liens familiaux ou personnels. C’est ne faire appel qu’à un seul besoin : celui de partager de l’amour.

Il est dit: « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, […] » (Jean 3 :16 – LSG). Dieu a donné, Il a offert Son fils unique par amour pour une cause qui ne dépend d’aucun des critères que nous utilisons aujourd’hui pour savoir si nous pouvons faire un don ou non (tel que : est-ce que j’ai de l’argent ? Est-ce que j’ai le temps ? etc.) Il l’a fait uniquement par amour. Voilà comment aujourd’hui nous devons donner pour les causes qui en valent la peine. Celles qui honorent le nom de Christ, celles qui font grandir Son Royaume et étendre Sa lumière sur le monde.

« Que chacun donne comme il l’a décidé dans son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. » 2 Corinthiens 9 :7 (LSG)

Il te demande aujourd’hui de donner avec le cœur ; car tu sais que le véritable service n’est pas celui qui est visible, mais bien celui qui est invisible à l’œil nu, tu sers une cause bien plus grande. Aujourd’hui, quand tu donnes pour des projets qui ont une cause noble, ce n’est pas pour la cause que tu le fais, c’est pour que le nom de Dieu brille puissamment et que l’œuvre qu’Il souhaite accomplir à travers les Hommes se réalisent.

Et les bénédictions dans tout ça ?

« L’âme généreuse sera comblée, celui qui arrose sera lui-même arrosé. » Proverbes 11 :25 (LSG).

Aujourd’hui quand nous donnons, c’est pour notre œuvre également que nous travaillons, c’est une façon de dire à notre Père « Je Te donne à Toi car je sais que c’est par Toi que je serais bénie ». C’est une façon de Lui dire que le don que nous faisons aujourd’hui est une preuve d’amour et de confiance en l’avenir et aux bénédictions qu’Il nous réserve. Le don désintéressé est puissant car il montre que l’on se souci de notre prochain, que l’on donne et partage avec amour et cela plaît à Dieu.

« Donnez et on vous donnera: on versera dans le pan de votre vêtement une bonne mesure, tassée, secouée et qui déborde, car on utilisera pour vous la même mesure que celle dont vous vous serez servis. » Luc 6 :38 (LSG).

Le don selon la Parole a toujours été perçu comme l’acte de générosité ultime pour ouvrir la porte des bénédictions dans une vie; il est une preuve d’amour sincère qui bénéficie autant à celui qui donne qu’à celui qui reçoit. Quand nous donnons selon les préceptes de Dieu et avec un cœur sage, les bénédictions qui en découlent sont à la hauteur de notre offrande.

« Ainsi vous serez enrichis à tout point de vue pour toutes sortes d’actes de générosité qui, par notre intermédiaire, feront monter des prières de reconnaissance vers Dieu. » 2 Corinthiens 9:11 (LSG).


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close