Search

Être au cœur de la volonté de Dieu pour ma vie.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 143:10 (LSG) : « Enseigne-moi à faire Ta volonté ! Car Tu es mon Dieu. Que Ton bon esprit me conduise sur la voie droite ! »

 1 Jean 2 :17  (LSG) : « Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »

Colossiens 4:5-6 (LSG) : « Celui qui agit d’une main lâche s’appauvrit, mais la main des diligents enrichit. »

Y a-t-il meilleure manière de vivre sa vie que celle de s’abandonner entièrement à Sa volonté ? Nous ne nous sommes pas créés nous-mêmes. C’est Lui qui sait la raison pour laquelle nous sommes sur terre. Ses voies pour nous sont droites. C’est la distraction de nos propres envies et passions qui nous embarque sur des voies sinueuses.

Prions pour revenir et demeurer au cœur de Sa volonté.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Père,

Je Te rends continuellement grâce pour le don combien précieux de la vie. Je reconnais que ce n’est ni par ma force ni par mon intelligence que je suis maintenu en vie, mais par Ta grâce.

Père, ô combien j’aimerais dire comme Paul que si je vis, ce n’est plus moi qui vis mais c’est Christ qui vit en moi ! Mais Tu me connais ô Dieu, Toi qui sondes les cœurs et les reins, Tu sais que je ne suis pas complètement mort à ma propre volonté.

Je me suis abreuvé aux fontaines du monde en laissant ma chair suivre ses penchants, mais sans jamais étancher ma soif. Mon âme s’épuise à demeurer dans Ta volonté permissive. Ce que je désire aujourd’hui, c’est d’être au cœur de Ta volonté parfaite.

C’est le lieu où je veux habiter. Je ne veux plus faire un pas sans Toi. Que mes yeux restent fixés sur la colonne de nuée pendant le jour et qu’à l’arrivée de la nuit, l’éclat de Ta colonne de feu m’oriente sur le chemin que Tu as tracé pour moi.

Ô Seigneur, mon Dieu et mon Roi, crucifie ma chair et renouvelle en moi un esprit bien disposé. Que les membres de mon corps deviennent désormais l’extension de Tes membres sur terre, au service des membres du corps du Christ et de tous ceux et celles que Tu désires racheter par le sang précieux de l’agneau.

Je proclame que la droite de Dieu me soutient. Par Son amour, l’éternel me ramène dans Sa présence et Sa volonté. Je vis désormais une vie qui a du sens, une vie à la gloire de Dieu. 

Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close